Prima Fila, le petit dernier de la famille Bottega, a ouvert à Bois-Blancs

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Petit dernier des restaurants italiens impulsés par La Bottega, Prima Fila a ouvert ses portes dans le quartier de Bois Blanc. Au menu : des spécialités de pâtes et pizzas italiennes, bien sûr.  

Si vous êtes familiers de ces restaurants, vous ne serez pas déçu en franchissant les portes de ce nouvel italien. Au menu, pizza et pâtes dans un cadre chaleureux où la musique d’ambiance, l’italien des serveurs et le vin blanc de Sicile nous transportent tout droit au soleil. La carte varie en fonction des restaurants de La Botegga, même si pour le moment la carte d’été de Prima Fila est similaire à celle de l’Ultimo, à Saint-Maurice. « On impulse la philosophie, mais les chefs respectifs ont carte blanche », précise Gilberto, le patron de Prima Fila.

Même si la carte sent bon l’Italie, les produits sont, quand c’est possible, de région. Que ce soit dans la carte des boissons ou dans le menu, tout est « propre ». C’est-à-dire que les produits seront éthiques et pour la plupart bio. Il n’y a pas de Coca-Cola proposé à la carte, par exemple. 

Si vous voulez boire de la bière, le restaurant Italien propose de la Jade, bière blonde bio, mais également de la Moinette, de la Saison Dupont ou encore de la Ginette. Elles viennent toutes de Flandres ou de Belgique et sont biologiques. 

On est en Europe, ici, le carrefour de la bière. Faire venir de la bière d’Italie ça n’a pas de sens quand vous êtes à Lille“, ajoute Gilberto. Mais si vous en avez marre de la bière, vous pourrez toujours boire un Spritz désaltérant, ou une de leurs créations : le Black Ice Mojito, à base de rhum brun et de citron verre. Et petit bonus : les pailles sont en faites en pâtes

Quant au menu, le secret de la pâte à pizza est bien gardé mais on sait quand même qu’elle est créée à partir de quatre blés biologique différents, assemblés sans produits chimiques et avec beaucoup de savoir-faire.

Pour la petite anecdote, Prima Fila, c’est le nom donné à la première rangée de parasols au bord de l’eau sur les plages de la côte Adriatique. A Bois-Blancs, comptez sur une très grande terrasse, pas de voitures qui passent, et l’eau comme voisin immédiat.

Pour en découvrir plus sur Prima Fila ça se passe ici. Et pour aller y manger, rendez-vous au 73 quai de l’Ouest à Lille.