Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

Les restos intéressés par le food court de Fives Cail sont appelés à lever la main

Lucie Delorme 2 min de lecture
25 avr. 2019, Foodporn

Partager cet article

Partager cet article

On vous tanne avec Fives Cail depuis que Vozer existe. Et tout bientôt, en début d'année prochaine, le food court de cette grande friche en pleine métamorphose dans le chouette quartier de Fives, va ouvrir. Les restaurateurs intéressés par une installation là-bas peuvent déjà se manifester.

Imaginez une grande halle cathédrale, dans laquelle des ouvriers créaient, fut un temps, des métros et des trains. Très longue, très large, très haute, la halle. Plus de vingt ans laissée à l'abandon, la voilà sur le point de connaître un nouveau départ, très loin de la fabrication de locomotive. La halle 6 de la friche saint-Sauveur va devenir, d'ici début 2020, un food court géant.

"La halle regroupera des restaurateurs qui proposeront aux visiteurs une offre culinaire diversifiée et une programmation événementielle et culturelle riche, à destination de tous les publics", détaille l'appel à manifestation d'intérêt publié par la ville de Lille et piloté par l'agence La Lune Rousse. Dans cette halle, il y aura deux choses : des restaurants, et une cuisine commune. Les professionnels du secteurs sont invités à lever la main s'ils sont intéressés par l'un ou l'autre aspect du food court (ou halle gourmande, comme ils l'appellent).

"Ouverte et accessible à tous, la future halle gourmande de Fives a vocation à valoriser à la fois le patrimoine culinaire de la région et à honorer tout son potentiel créatif et humain, poursuit le document d'appel à manifestation d'intérêt. Elle accueillera différents restaurateurs et professionnels des métiers de bouche pour offrir aux habitants et aux visiteurs une offre culinaire variée et de qualité." Il faudra donc répondre à certains critères pour pouvoir prétendre à une installation là-bas.

Les restaurateurs devront "avoir une vision déjà structurée et solide du projet professionnel développé ou en développement, ainsi qu’un business plan déjà bien établi". Il faut imaginer s'implanter dans des comptoirs de 16 mètres carrés (qui peuvent être doublés si besoin). Les intéressés peuvent remplir un formulaire en ligne dès à présent. Ils seront ensuite contactés pour la prochaine étape.

Mais ça commence à sentir bon du côté de Fives Cail.

Rendez-vous sur le site de La Lune Rousse pour tous les détails.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Dès aujourd'hui et jusqu'au 30 mars, c'est grande vente d'usine de chocolats à Roncq

Lola Pierkot, 1 min de lecture
18 mars 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


Aokamo, le petit frère japonais de Bleu Canard va ouvrir courant mai

Aurore Garot, 3 min de lecture
18 mars 2024 Foodporn


Quartier Masséna : le kebab El Riadh Junior fermé pour 3 mois

Margot Hoornaert, 1 min de lecture
18 mars 2024 Foodporn


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact