Les Bulky Games, course d’obstacles gonflables, passent par Lille en juillet

Dans Lille, Sueur

Photo © Bulky Games

Scroll par là

Adeptes des Mud Days et autres Frappadingues ? Les Bulky games devraient vous plaire. Sur cinq kilomètres, vous essayez de garder l’équilibre sur une dizaine de structures gonflables. Le concept, d’origine belge, débarque à Lille début juillet. Ça sent la grosse rigolade à plein nez.

Certaines structures sont motorisées, d’autres contiennent de l’eau. L’une d’entre elle fait treize mètres de haut et 34 mètres de long. Il y a des “Frenchs fries”, des gros boudins à traverser, ou des boules qui se balancent dans l’unique but de vous faire tomber. Tout ça n’est que marrade et déconne.

Les Bulky Games débarquent donc en France après avoir fort bien marché en Belgique en 2018. Et bien sûr, une date, sur la vingtaine en France, est prévue à Lille. Au Stadium-Nord de Villeneuve-d’Ascq, pour être parfaitement précis. “C’est vraiment une courses accessible à tout le monde, assure Claire Verriele, membre de l’organisation des Bulky Games. C’est moins dur qu’un Mud day. L’idée, c’est que même les non sportifs peuvent participer.” N’allez donc pas tenter de péter les scores de la discipline. “Il n’y a pas de chronomètre, pas de classement. Et à la fin, tout le monde a une médaille.

Photo © Bulky Games

Le climat est donc plus que détendu.Les gens peuvent refaire la course s’ils le veulent. Il y en a qui refont plusieurs fois la même structure, en essayant de faire tomber leurs amis, en prenant leur temps.” Pas de chrono, donc, mais du bon temps en bonne compagnie, dans un contexte marrant.

Si l’idée vous branche, vous pouvez vous pré-inscrire. Les véritables inscriptions démarrent ce 29 avril, et les 500 premiers payeront 30 euros leur ticket. Plus on se rapproche de l’événement, plus le prix se rapprochera de 60 euros.

On vous laisse une page Facebook et un site internet.