Du 2 au 4 mai, les fans d’animation vidéo vont retrouver le collectif Machine Sauvage qui lance sa 3ème édition du VJ Fest. Concepteurs d’effets visuels, de montages d’images tirées d’internet, créateurs d’animations, performeurs, la diversité des genres visuels est très large, tout comme le programme annoncé.
L’art du VJing (Vidéo Jockey pour ceux qui se poseraient la question) existe depuis pas mal de temps et ‘’désigne de manière large l’art de jouer des images en direct''. Aujourd’hui plus répandu dans la culture populaire avec le succès d'événements comme les vidéos mapping dans l’espace public ou leur utilisation comme accompagnement à la musique dans des concerts d’artistes souvent issus de la musique électronique (Daft Punk ou Busy P, entre autres).
C’est le collectif Machine Sauvage composé de bénévoles passionnés issus de tous milieux qui organise le tout. ‘’Notre organisation est basée sur l’esprit collaboratif, le prix est libre pour chaque évènement‘’, précise Thomas Z, l'un des organisateurs du festival. Et autant vous dire qu’il y a du taff parce qu’ils ont du contenu à proposer.
Vous l’aurez compris, cette fin de semaine il y a pas mal de choses prévues pour les amateurs de gros son et d’images psychédéliques.
Pour plus d’infos, la page de l’event ainsi que celle de Machine Sauvage et leur site internet dédié. Tout le festival est gratuit.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Tristan Collin