Nachos débarque à Lille avec son fast casual mexicain en juin

Dans Food Porn, Lille

© Nachos

Scroll par là

Née à Rouen en 2013, la franchise Nachos débarque début juin rue Faidherbe avec ses tacos, fajitas et bowls pour prouver qu’on peut manger rapidement sans devoir forcément opter pour du fast food gras.

Promis, Nachos n’a pas fait exprès de venir à Lille en pleine saison d’Eldorado pour sa com’. Mais ça tombe quand même vachement bien. Ce qui ne fait que conforter Gaëtan dans son choix d’ouvrir un Nachos à Lille. “Je suis de Rouen et j’ai fait plein d’autres villes avant de me décider. Je ne voulais pas avoir le mal du pays trois mois après avoir déménagé. Et finalement, c’est à Lille que j’ai eu le meilleur accueil.” #TuMEtonnes

C’est Benoît Leroy, le jeune fondateur de Nachos en 2013, qui lui a donné le choix géographique de sa future d’implantation. Son concept se veut simple, novateur et gourmand : proposer du fast good healthy, sain et frais inspiré de la street-food mexicaine. “Tous les produits sont frais et livrés chaque matin. Rien n’est congelé et tout est cuisiné sur place, détaille Gaëtan. On a un système de ligne de vente qui permet à chacun de composer son plat selon ses goûts pour faire du sur-mesure.”

Niveau plat, vous avez donc le choix entre les fajitas, les tacos ou la version salad bowl. Ça, c’est la base mais vous pouvez donc ensuite rajouter ce que votre estomac vous dicte ou passer en mode full végé. Et si vous n’aimez pas les épices, pas de souci non plus : le piquant ne se retrouve pas dans toutes les sauces et comme c’est vous qui avez la main, c’est encore vous qui choisissez.

A Lille, Gaëtan a réussi à trouver un spot central sur la très fréquentée rue Faidherbe. Il faut juste encore attendre un peu avant de pouvoir franchir le seuil du resto situé au numéro 74. “On aurait aimé ouvrir pour l’inauguration d’Eldorado, mais ce sera finalement début juin“, annonce Gaëtan qui a profité de ce temps qui lui reste avant l’ouverture pour “challenger les Lillois” : “On offrira 500 fajitas gratos le jour de l’ouverture si on attend les 5 000 sur notre page Facebook d’ici là“, tease-t-il.

Si vous êtes plus à la recherche d’un job, sachez aussi que l’équipe n’est pas encore complète et que Gaëtan embauche encore pour des temps complets mais aussi des jobs étudiants. On vous file l’adresse où envoyer votre CV ? Allez : lille.faidherbe@nachos-franchise.fr

Et sinon, quand le Nachos lillois sera officiellement ouvert dans quelques semaines, il sera ouvert tous les jours de 11 h 30 à 22 heures. Vous pourrez manger sur place ou emporter vos victuailles au bureau.