Nachos débarque à Lille avec son fast casual mexicain en juin

Dans Food Porn, Lille

© Nachos

Scroll par là

Née à Rouen en 2013, la fran­chise Nachos débar­que début juin rue Faid­herbe avec ses tacos, faji­tas et bowls pour prou­ver qu’on peut manger rapi­de­ment sans devoir for­cé­ment opter pour du fast food gras.

Promis, Nachos n’a pas fait exprès de venir à Lille en pleine sai­son d’El­do­ra­do pour sa com’. Mais ça tombe quand même vache­ment bien. Ce qui ne fait que con­forter Gaë­tan dans son choix d’ou­vrir un Nachos à Lille. “Je suis de Rouen et j’ai fait plein d’autres villes avant de me décider. Je ne voulais pas avoir le mal du pays trois mois après avoir démé­nagé. Et finale­ment, c’est à Lille que j’ai eu le meilleur accueil.” #TuME­tonnes

C’est Benoît Leroy, le jeune fon­da­teur de Nachos en 2013, qui lui a don­né le choix géo­graphique de sa future d’im­plan­ta­tion. Son con­cept se veut sim­ple, nova­teur et gour­mand : pro­pos­er du fast good healthy, sain et frais inspiré de la street-food mex­i­caine. “Tous les pro­duits sont frais et livrés chaque matin. Rien n’est con­gelé et tout est cuis­iné sur place, détaille Gaë­tan. On a un sys­tème de ligne de vente qui per­met à cha­cun de com­pos­er son plat selon ses goûts pour faire du sur-mesure.”

Niveau plat, vous avez donc le choix entre les faji­tas, les tacos ou la ver­sion sal­ad bowl. Ça, c’est la base mais vous pou­vez donc ensuite rajouter ce que votre estom­ac vous dicte ou pass­er en mode full végé. Et si vous n’aimez pas les épices, pas de souci non plus : le piquant ne se retrou­ve pas dans toutes les sauces et comme c’est vous qui avez la main, c’est encore vous qui choi­sis­sez.

A Lille, Gaë­tan a réus­si à trou­ver un spot cen­tral sur la très fréquen­tée rue Faid­herbe. Il faut juste encore atten­dre un peu avant de pou­voir franchir le seuil du resto situé au numéro 74. “On aurait aimé ouvrir pour l’in­au­gu­ra­tion d’El­do­ra­do, mais ce sera finale­ment début juin”, annonce Gaë­tan qui a prof­ité de ce temps qui lui reste avant l’ou­ver­ture pour “chal­lenger les Lil­lois” : “On offrira 500 faji­tas gratos le jour de l’ou­ver­ture si on attend les 5 000 sur notre page Face­book d’i­ci là”, tease-t-il.

Si vous êtes plus à la recherche d’un job, sachez aus­si que l’équipe n’est pas encore com­plète et que Gaë­tan embauche encore pour des temps com­plets mais aus­si des jobs étu­di­ants. On vous file l’adresse où envoy­er votre CV ? Allez : lille.faidherbe@nachos-franchise.fr

Et sinon, quand le Nachos lil­lois sera offi­cielle­ment ouvert dans quelques semaines, il sera ouvert tous les jours de 11 h 30 à 22 heures. Vous pour­rez manger sur place ou emporter vos vict­uailles au bureau.