Le Saisonnier, le nouveau restaurant éphémère de l’Ecole Supérieure en Hôtellerie

Dans C'est green, Food Porn
Scroll par là

Du 6 mai au 28 juin, l’ESH de Tourcoing ouvre le resto bien nommé : Le Saisonnier. Là-bas, vous serez servis par les étudiants de l’école, l’occasion pour vous de ne pas vous ruiner et pour eux de mettre en application tout ce qu’ils y ont appris pendant l’année.

C’est donnant-donnant comme on dit : au Saisonnier les étudiants sont formés à l’art de la restauration dans les grands établissements et vous êtes leur cobaye test. Un peu comme dans un hôpital universitaire, sauf qu’on y mange bien mieux (déso les soignants).

Dans ce restaurant, si les prix sont carrément abordables (entre 12 et 18 euros pour un menu avec entrée, plat, dessert), il faudra garder en tête que vous serez servis par des étudiants qui ne sont pas à l’abri de petites erreurs. Donc si on ne vous ramène pas le pain dans la seconde, ne balancez pas votre table tel un gros relou.

Les étudiants seront toujours sous la surveillance de leurs professeurs puisque cette mise en situation fait partie de leur apprentissage et de leur note d’examen final pour valider l’année. Alors on y va tranquille et on est gentils.

Bien le bonsoir,Nous vous rappelons que Le Saisonnier ouvrira ses portes dès la semaine prochaine, ainsi du 6 Mai au…

Publiée par Le Saisonnier sur Mardi 30 avril 2019

Avec une carte évolutive aux produits de saison, l’école cherche à mettre en valeur les circuits-courts en se fournissant chez des producteurs locaux comme la Ferme Castel située à Tourcoing (on ne peut pas faire plus près pour le coup). Toute la carte et les plats qui seront proposés suivront le thème global du développement durable.

Pratico-pratiquement ce sera très simple :

  • Service tous les midis du lundi au vendredi.
  • Ecosup Campus, 17 place Charles Roussel à Tourcoing.
  • Ouverture à compter du lundi 6 mai, jusqu’au vendredi 28 juin 2019.

En tout cas on a hâte de voir ce que ça donne. Plus d’infos sur la page facebook du restaurant ainsi que leur insta.