Le Saisonnier, le nouveau restaurant éphémère de l’Ecole Supérieure en Hôtellerie

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Du 6 mai au 28 juin, l’ESH de Tour­coing ouvre le res­to bien nom­mé : Le Sai­son­nier. Là-bas, vous serez ser­vis par les étu­diants de l’école, l’occasion pour vous de ne pas vous rui­ner et pour eux de mettre en appli­ca­tion tout ce qu’ils y ont appris pen­dant l’année.

C’est don­nant-don­nant comme on dit : au Sai­son­nier les étu­diants sont for­més à l’art de la res­tau­ra­tion dans les grands éta­blis­se­ments et vous êtes leur cobaye test. Un peu comme dans un hôpi­tal uni­ver­si­taire, sauf qu’on y mange bien mieux (déso les soi­gnants).

Dans ce res­tau­rant, si les prix sont car­ré­ment abor­dables (entre 12 et 18 euros pour un menu avec entrée, plat, des­sert), il fau­dra gar­der en tête que vous serez ser­vis par des étu­diants qui ne sont pas à l’abri de petites erreurs. Donc si on ne vous ramène pas le pain dans la seconde, ne balan­cez pas votre table tel un gros relou.

Les étu­diants seront tou­jours sous la sur­veillance de leurs pro­fes­seurs puisque cette mise en situa­tion fait par­tie de leur appren­tis­sage et de leur note d’examen final pour vali­der l’année. Alors on y va tran­quille et on est gen­tils.

Bien le bonsoir,Nous vous rap­pe­lons que Le Sai­son­nier ouvri­ra ses portes dès la semaine pro­chaine, ain­si du 6 Mai au…

Publiée par Le Sai­son­nier sur Mar­di 30 avril 2019

Avec une carte évo­lu­tive aux pro­duits de sai­son, l’école cherche à mettre en valeur les cir­cuits-courts en se four­nis­sant chez des pro­duc­teurs locaux comme la Ferme Cas­tel située à Tour­coing (on ne peut pas faire plus près pour le coup). Toute la carte et les plats qui seront pro­po­sés sui­vront le thème glo­bal du déve­lop­pe­ment durable.

Pra­ti­co-pra­ti­que­ment ce sera très simple :

  • Ser­vice tous les midis du lun­di au ven­dre­di.
  • Eco­sup Cam­pus, 17 place Charles Rous­sel à Tour­coing.
  • Ouver­ture à comp­ter du lun­di 6 mai, jusqu’au ven­dre­di 28 juin 2019.

En tout cas on a hâte de voir ce que ça donne. Plus d’in­fos sur la page face­book du res­tau­rant ain­si que leur ins­ta.