Le Saisonnier, le nouveau restaurant éphémère de l’Ecole Supérieure en Hôtellerie

Dans C'est green, Food Porn
Scroll par là

Du 6 mai au 28 juin, l’ESH de Tour­co­ing ouvre le resto bien nom­mé : Le Saison­nier. Là-bas, vous serez servis par les étu­di­ants de l’école, l’occasion pour vous de ne pas vous ruin­er et pour eux de met­tre en appli­ca­tion tout ce qu’ils y ont appris pen­dant l’année.

C’est don­nant-don­nant comme on dit : au Saison­nier les étu­di­ants sont for­més à l’art de la restau­ra­tion dans les grands étab­lisse­ments et vous êtes leur cobaye test. Un peu comme dans un hôpi­tal uni­ver­si­taire, sauf qu’on y mange bien mieux (déso les soignants).

Dans ce restau­rant, si les prix sont car­ré­ment abor­d­ables (entre 12 et 18 euros pour un menu avec entrée, plat, dessert), il fau­dra garder en tête que vous serez servis par des étu­di­ants qui ne sont pas à l’abri de petites erreurs. Donc si on ne vous ramène pas le pain dans la sec­onde, ne bal­ancez pas votre table tel un gros relou.

Les étu­di­ants seront tou­jours sous la sur­veil­lance de leurs pro­fesseurs puisque cette mise en sit­u­a­tion fait par­tie de leur appren­tis­sage et de leur note d’examen final pour valid­er l’année. Alors on y va tran­quille et on est gen­tils.

Bien le bonsoir,Nous vous rap­pelons que Le Saison­nier ouvri­ra ses portes dès la semaine prochaine, ain­si du 6 Mai au…

Pub­liée par Le Saison­nier sur Mar­di 30 avril 2019

Avec une carte évo­lu­tive aux pro­duits de sai­son, l’école cherche à met­tre en valeur les cir­cuits-courts en se four­nissant chez des pro­duc­teurs locaux comme la Ferme Cas­tel située à Tour­co­ing (on ne peut pas faire plus près pour le coup). Toute la carte et les plats qui seront pro­posés suiv­ront le thème glob­al du développe­ment durable.

Prati­co-pra­tique­ment ce sera très sim­ple :

  • Ser­vice tous les midis du lun­di au ven­dre­di.
  • Eco­sup Cam­pus, 17 place Charles Rous­sel à Tour­co­ing.
  • Ouver­ture à compter du lun­di 6 mai, jusqu’au ven­dre­di 28 juin 2019.

En tout cas on a hâte de voir ce que ça donne. Plus d’in­fos sur la page face­book du restau­rant ain­si que leur ins­ta.