Ce samedi, ça brade du côté de Wazemmes

Dans Dans la rue, Lille

© Patrick JAMES

Scroll par là

Déci­dé­ment, Wazemmes est en effer­ves­cence cette semaine. On a à peine fini de digé­rer notre soupe de mer­cre­di qu’on y retourne same­di pour sa bra­de­rie. Au pro­gramme, comme tou­jours, de bonnes affaires, de la récup’ mais aus­si des concerts et de la fan­fare.

Allez, com­men­çons par un brin d’his­toire : cette bra­de­rie de Wazemmes, elle a quand même déjà plus de 20 ans au comp­teur. Elle avait dis­pa­ru en 2011 avec le départ à la retraite de la pré­si­dente ico­nique de l’as­so des com­mer­çants du quar­tier qui l’or­ga­ni­sait. Mais il en faut plus pour enter­rer un ren­dez-vous tra­di­tion­nel wazem­mois. Hop ! En 2015, la voi­là de retour.

On vous pré­vient, comme toute bonne bra­de­rie lil­loise qui se res­pecte, on a sou­vent du mal à cir­cu­ler dans le quar­tier ce jour-là. Sur­tout rue de Wazemmes et d’Ar­tois où se tient l’es­sen­tiel des fes­ti­vi­tés. Mais pro­mis, ça vaut le coup.

Cette année, ça se passe donc ce same­di, entre 9 heures et 16 heures. Le thème de la récup’ est un peu la star de 2019 avec trois asso­cia­tions spé­cia­li­sées dans le recy­clage. Mais il y a aus­si tout le reste des ani­ma­tions à ne pas oublier, genre les concerts, les arts de rue ou encore la fan­fare.

On vous file un lien vers l’event Face­book, ça ne fait jamais de mal.