Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Foodporn

L'artisan Craft et ses burgers amiénois arrivent à Lille en juin

Justine Pluchard 2 min de lecture
05 mai 2019, Foodporn

V. LESAGE

Partager cet article

Partager cet article

Lille est-elle en course pour devenir la capitale des burgers ? On ne veut pas s'avancer mais il est clair que la capitale des Flandres attire les amateurs et les confectionneurs de bons pains ronds bien garnis. En juin, la rue de Paris Pierre-Mauroy en accueille un nouveau qui vient tout droit d'Amiens : Craft.

On est toujours heureux de voir débarquer des cousins à la maison. Après avoir ouvert deux restos à Amiens en moins de cinq ans, Armand Fauquet avait envie d'aller explorer le reste des Hauts-de-France avec son concept gourmand sous le bras. "Lille, c'était logique de venir voir ce qu'on pouvait y faire, explique le Picard. Après, on n'a rien inventé : on fait simplement de bons burgers artisanaux avec un peu de bio, un maximum de produits locaux et 100% de produits frais".

Chez Craft, il n'y a pas de chichi : on mange son burger home-made avec les doigts, dans un décor simple mais chaleureux. Mais attention à ne pas confondre "simple" avec "simpliste". "On mise avant tout sur la qualité avec des burgers qu'on connaît tous mais aussi des créations inédites qui changent au fil des mois, explique Armand. On a aussi des burgers végé' et des salades ou des tartares pour que tout le monde puisse venir avec des amis et la famille, et y trouver son bonheur gustatif".

Faire plaisir aux papilles, rassurez-vous, chez les Fauquet, onconnaît : Armand est fils de restaurateurs de la campagne amiénoise. "Je suis tombé dedans quand j'étais petit, comme on dit. Mais au départ, comme tout enfant qui voit ses parents trimer dans la restauration, sans vacances, sans week-end, je me suis dit :'Jamais de ma vie je serai restaurateur'".

Armand est donc devenu... photographe de mode à Paris. Il a shooté pendant 15 ans, jusqu'à finalement en avoir assez. Et comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, l'Amiénois est revenu sur ses paroles de jeunesse et, surtout, à Amiens. C'est là qu'est né Craft il y a maintenant cinq ans.

Après ses deux premiers restos, Armand arrive donc avec son équipe et ses burgers, non pas à Paris, mais à Lille, "chez les cousins des Hauts-de-France". Les travaux vont bon train dans son nouveau local situé tout très de l'Opéra et de la Grand-Place et devraient être achevés à la mi-juin.

Craft se sera donc au 20 Pierre-Mauroy et on pourra manger sur place (60 couverts), prendre à emporter ou à livrer à domicile. Et il y a une page Facebook pour se mettre en appétit.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Pokawa s'installera à la gare Lille Flandres le 10 juin

Lola Pierkot, 1 min de lecture
28 mars 2024 Bouffe & Godet(s) Foodporn


À Lille-Centre, Madame Kal va faire voyager avec sa cuisine réunionnaise à partir d'avril

Aurore Garot, 2 min de lecture
27 mars 2024 Foodporn


À Lille, l'auberge de jeunesse Stéphane Hessel a désormais son restaurant

Aurore Garot, 2 min de lecture
25 mars 2024 Foodporn


article écrit
par Justine Pluchard

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact