L’artisan Craft et ses burgers amiénois arrivent à Lille en juin

Dans Food Porn, Lille

©Craft

Scroll par là

Lille est-elle en course pour devenir la capitale des burgers ? On ne veut pas s’avancer mais il est clair que la capitale des Flandres attire les amateurs et les confectionneurs de bons pains ronds bien garnis. En juin, la rue de Paris Pierre-Mauroy en accueille un nouveau qui vient tout droit d’Amiens : Craft.

On est toujours heureux de voir débarquer des cousins à la maison. Après avoir ouvert deux restos à Amiens en moins de cinq ans, Armand Fauquet avait envie d’aller explorer le reste des Hauts-de-France avec son concept gourmand sous le bras. “Lille, c’était logique de venir voir ce qu’on pouvait y faire, explique le Picard. Après, on n’a rien inventé : on fait simplement de bons burgers artisanaux avec un peu de bio, un maximum de produits locaux et 100% de produits frais“.

Chez Craft, il n’y a pas de chichi : on mange son burger home-made avec les doigts, dans un décor simple mais chaleureux. Mais attention à ne pas confondre “simple” avec “simpliste”. “On mise avant tout sur la qualité avec des burgers qu’on connaît tous mais aussi des créations inédites qui changent au fil des mois, explique Armand. On a aussi des burgers végé’ et des salades ou des tartares pour que tout le monde puisse venir avec des amis et la famille, et y trouver son bonheur gustatif“.

Faire plaisir aux papilles, rassurez-vous, chez les Fauquet, onconnaît : Armand est fils de restaurateurs de la campagne amiénoise. “Je suis tombé dedans quand j’étais petit, comme on dit. Mais au départ, comme tout enfant qui voit ses parents trimer dans la restauration, sans vacances, sans week-end, je me suis dit :’Jamais de ma vie je serai restaurateur'”.

Armand est donc devenu… photographe de mode à Paris. Il a shooté pendant 15 ans, jusqu’à finalement en avoir assez. Et comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, l’Amiénois est revenu sur ses paroles de jeunesse et, surtout, à Amiens. C’est là qu’est né Craft il y a maintenant cinq ans.

Après ses deux premiers restos, Armand arrive donc avec son équipe et ses burgers, non pas à Paris, mais à Lille, “chez les cousins des Hauts-de-France“. Les travaux vont bon train dans son nouveau local situé tout très de l’Opéra et de la Grand-Place et devraient être achevés à la mi-juin.

Craft se sera donc au 20 Pierre-Mauroy et on pourra manger sur place (60 couverts), prendre à emporter ou à livrer à domicile. Et il y a une page Facebook pour se mettre en appétit.