Jeudi, la Capucine organise sa première Beer Garden à la Citadelle

Dans Bière, Chill, Lille

Une Biergarten à Munich.

Scroll par là

Même ceux qui ont du mal avec la langue de Sha­kes­peare devraient s’en sor­tir niveau tra­duc­tion : une Beer Gar­den, c’est tout sim­ple­ment une fête en plein air où on boit de la bière de façon tout a fait décon­trac­tée (et en musique). Le bis­tro-can­tine de la Cita­delle teste le concept à par­tir du 9 mai.

Pour être tout à fait pré­cis sur l’o­ri­gine du concept, une Beer Gar­den est en réa­li­té une Bier­gar­ten. Là, on part plus sur du Goethe que sur du Sha­kes­peare, mais clai­re­ment, ça veut dire la même chose : de la bière (beer/bier) dans un jar­din (garden/garten).

Cette idée riche en hou­blon nous vient donc d’Al­le­magne et c’est une sorte de bras­se­rie out­door où cha­cun peut venir dégus­ter un nec­tar du coin avec la famille ou les amis. On parle bien d’une soi­rée chill et bon enfant, ne vous ima­gi­nez pas une immense fête de la bière où l’ob­jec­tif est de boire le plus de litres pos­sible. Parce que le but est bien d’ap­pré­cier ce qu’il y a dans le godet ; et ce jeu­di, c’est la Bras­se­rie du Cateau qui sera la guest de la soi­rée.

Le bis­trot-can­tine a tout ce qu’il faut sur place pour que ça se passe comme outre-Rhin, à savoir : plein de tables dehors dans le cadre ver­doyant de la Cita­delle, de quoi bran­cher les pla­tines des DJ du coin qu’elle compte invi­ter, de quoi ser­vir les bières des bras­seurs et de quoi sus­ten­ter les papilles de ceux qui vont les boire avec des planches et des tapas.

En gros, il n’y avait plus qu’à. L’é­quipe du lieu a déci­dé que sa pre­mière fois en la matière, ce serait ce jeu­di, à par­tir de 18 heures. L’am­biance musi­cale sera assu­rée par Gibbs de Bar­ry & Gibbs et Ludo B du col­lec­tif Play­loud Radio. Et la Capu­cine compte bien renou­ve­ler le concept chaque jeu­di avec une micro-bras­se­rie du sec­teur invi­tée à chaque pre­mière Beer Gar­den du mois.

La Capu­cine, où ça se trouve ? Juste à côté du zoo, à l’en­trée sud de la Cita­delle, vous ne pou­vez pas vous trom­per. On vous laisse l’event Face­book si ça peut vous aider.