Le combo barbecue + ciné, c’est cette semaine à l’Hybride

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Du jeu­di 9 au ven­dre­di 10 mai, le fes­ti­val de ciné­ma parisien Smells Like Teen Spir­it s’invite pour deux jours de courts métrages pro­jetés à l’Hybride avec option bar­be­cue, le petit plus de la mai­son qui fait bien plaisir.

Vous hésitez entre la soirée bar­be­cue chez vos potes ou aller voir le dernier Avengers dans une salle som­bre ? Pour la clô­ture de sa sai­son, l’Hybride pro­pose le meilleur des deux mon­des et donne carte blanche au fes­ti­val parisien Smells Like Teen Spir­it.

Vous l’aurez com­pris, les films pro­jetés appar­ti­en­nent tous au genre des teen movies. Vous en con­nais­sez for­cé­ment tous un max, beau­coup d’entre eux font par­tie de la cul­ture pop­u­laire et ont accom­pa­g­né les enfants, ado­les­cents, adules­cents et autres fiers représen­tants des ‘’généra­tions x et y’’ que vous êtes.

Pour cette édi­tion il ne sera pas ques­tion de block­busters mais de courts métrages, certes moins pop­u­laires, mais aux thèmes glob­ale­ment très sim­i­laire : la décou­verte du sen­ti­ment amoureux, la sex­u­al­ité, le pas­sage à l’âge adulte, la trans­gres­sion des inter­dits.

Si d’aventure vous avez envie de vous faire griller quelques chipos en matant de chou­ettes films tran­quille­ment instal­lé dans un transat (la vie quoi), ren­dez-vous à l’Hybride au 18 rue Gos­se­let (à deux pas du parc JB Lebas) ce jeu­di 9 et ven­dre­di 10 mai à par­tir de 20 h 30.

L’entrée est gra­tu­ite et ouverte à tous (à par­tir de 12 ans). On vous lâche la page de l’événement ain­si que la pro­gram­ma­tion sur le site de l’Hybride.