Le combo barbecue + ciné, c’est cette semaine à l’Hybride

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Du jeudi 9 au vendredi 10 mai, le festival de cinéma parisien Smells Like Teen Spirit s’invite pour deux jours de courts métrages projetés à l’Hybride avec option barbecue, le petit plus de la maison qui fait bien plaisir.

Vous hésitez entre la soirée barbecue chez vos potes ou aller voir le dernier Avengers dans une salle sombre ? Pour la clôture de sa saison, l’Hybride propose le meilleur des deux mondes et donne carte blanche au festival parisien Smells Like Teen Spirit.

Vous l’aurez compris, les films projetés appartiennent tous au genre des teen movies. Vous en connaissez forcément tous un max, beaucoup d’entre eux font partie de la culture populaire et ont accompagné les enfants, adolescents, adulescents et autres fiers représentants des ‘’générations x et y’’ que vous êtes.

Pour cette édition il ne sera pas question de blockbusters mais de courts métrages, certes moins populaires, mais aux thèmes globalement très similaire : la découverte du sentiment amoureux, la sexualité, le passage à l’âge adulte, la transgression des interdits.

Si d’aventure vous avez envie de vous faire griller quelques chipos en matant de chouettes films tranquillement installé dans un transat (la vie quoi), rendez-vous à l’Hybride au 18 rue Gosselet (à deux pas du parc JB Lebas) ce jeudi 9 et vendredi 10 mai à partir de 20 h 30.

L’entrée est gratuite et ouverte à tous (à partir de 12 ans). On vous lâche la page de l’événement ainsi que la programmation sur le site de l’Hybride.