Accueil Vert et Solidaire C'est green
La ville et VNF cherchent une péniche pour finir d'enjailler la Deûle
Lucie Delorme,
1 min de lecture
08 mai 2019,
C'est green
Accueil Vert et Solidaire C'est green
Lucie Delorme,
1 min de lecture
08 mai 2019,
C'est green
Vous êtes peut-être déjà monté à bord de la péniche Archimède, sur les bords de Deûle, à l'entrée de la Citadelle. Vous allez peut-être bientôt avoir plus de choix encore. La ville et Voies navigables de France lancent un appel à candidature pour une seconde péniche juste à côté.
Il y a des lieux qui s'animent au printemps. C'est clairement le cas de la Citadelle, le petit poumon vert de la ville, qui voit son nombre de visiteurs grimper au premier rayon de soleil. D'autant qu'aujourd'hui, il y a de quoi se faire plaisir, le long de la Deûle : le restaurant La Capucine a rouvert ses portes, la péniche l'Archimède accueille ceux qui ont grand soif à l'heure de l'apéro, il y a de quoi louer un bateau pour faire un petit tour, le parcours d'accrobranche pour adultes est maintenant disponible...
Mais pour la ville et VNF, ce n'est pas tout à fait assez. Elles cherchent une seconde péniche à installer juste à côté de l'Archimède, pour parfaire l'offre de loisirs. Les prétendants sont assez libres de proposer ce qu'ils veulent, tant que ce n'est pas un restaurant ou une discothèque. Ce qui laisse, tout de même, un peu de choix.
A terme, avec le Bus Magique, donc le projet avance bien, les visiteurs auront donc le choix entre trois péniches, trois concepts différents. De quoi chiller à la Citadelle en toute décontraction.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce 5 avril, il est possible de chiner et upcycler au Palais Rameau de Lille
Lola Pierkot,
1 min de lecture
04 avr. 2025
On sort ?
C'est green
Il y a de nouveau de l'eau (et des plantes) dans les bassins du Jardin des Plantes
Aurore Garot,
3 min de lecture
03 avr. 2025
C'est green
Dans la rue
Ce week-end, c'est vide-atelier au Vestiaire de Roubaix
Lola Pierkot,
1 min de lecture
02 avr. 2025
C'est green
On sort ?
article écrit
par Lucie Delorme