La ville et VNF cherchent une péniche pour finir d’enjailler la Deûle

Dans C'est green, Ch'est bieau, Lille
Scroll par là

Vous êtes peut-être déjà mon­té à bord de la péniche Archi­mède, sur les bords de Deûle, à l’en­trée de la Cita­delle. Vous allez peut-être bien­tôt avoir plus de choix encore. La ville et Voies navi­gables de France lancent un appel à can­di­da­ture pour une seconde péniche juste à côté.

Il y a des lieux qui s’a­niment au prin­temps. C’est clai­re­ment le cas de la Cita­delle, le petit pou­mon vert de la ville, qui voit son nombre de visi­teurs grim­per au pre­mier rayon de soleil. D’au­tant qu’au­jourd’­hui, il y a de quoi se faire plai­sir, le long de la Deûle : le res­tau­rant La Capu­cine a rou­vert ses portes, la péniche l’Ar­chi­mède accueille ceux qui ont grand soif à l’heure de l’a­pé­ro, il y a de quoi louer un bateau pour faire un petit tour, le par­cours d’ac­cro­branche pour adultes est main­te­nant dis­po­nible…

Mais pour la ville et VNF, ce n’est pas tout à fait assez. Elles cherchent une seconde péniche à ins­tal­ler juste à côté de l’Ar­chi­mède, pour par­faire l’offre de loi­sirs. Les pré­ten­dants sont assez libres de pro­po­ser ce qu’ils veulent, tant que ce n’est pas un res­tau­rant ou une dis­co­thèque. Ce qui laisse, tout de même, un peu de choix.

A terme, avec le Bus Magique, donc le pro­jet avance bien, les visi­teurs auront donc le choix entre trois péniches, trois concepts dif­fé­rents. De quoi chil­ler à la Cita­delle en toute décon­trac­tion.