Samedi, c’est le rebond du festival Expériences Urbaines à Roubaix

Dans Culturons-nous, Dans la rue
Scroll par là

Chaque année, en septembre, le festival roubaisien #XU (Expériences Urbaines) enjaille culturellement tous les quartiers de la ville. Comme un an, c’est beaucoup trop long, il existe des #XU Pop Up, des rebonds du festival pour ne pas perdre le rythme. Et il y en a justement un ce samedi.

Le XU, c’est avant tout un événement à la gloire du “génie de la rue”. On y retrouve du street sport comme des contests de skate ou de BMX, de la danse hip-hop, du rap, du street wear, du street art…  Bref, un combo sport, art et mode, le tout dans un même univers : la rue. Le festival laisse à chaque fois Roubaix plus belle street-artistiquement parlant et riche culturellement.

Des choses dont on a du mal à se lasser. Donc autant les organiser le plus souvent possible. C’est de là que viennent les XU Pop Up, ces rebonds organisés dans un quartier différent à chaque fois. Ce 11 mai, c’est celui de l’Alma qui fait la fête avec un programme bien festif, sportif et artistique.

Le programme des réjouissances

Bonne nouvelle pour les lève-tard, tout démarre à partir de 16 heures au complexe sportif Alma gare.

  • A 16 heures : inauguration d’une fresque intitulée Roubaix réalisée par l’artiste Honet pendant l’éditon 2017.
  • 16h30 : initiation pour tous à la danse et open dance avec les danseurs Zoranne Serrano et Janoé Vulbeau.
  • 17h30 : spectacle Vi(d)e quartiers,  un projet qui a pour but de questionner la ville en croisant la danse, le rap et les sciences humaines.
  • 18h30 : open mic sur DJ set avec Mwano, MC et beatmaker et Sharky, DJ et beatmaker, laissant la part belle à un hip hop chahuté et bousculé.
  • 19h30 : concert avec Yann Forleo (batterie, percussions) et N.Zaki Forbon (Voix, Beat-box, Loop Station).

Et jusqu’à 20h30 vous pouvez aussi allez vous défouler sur le terrain de basket et le mini skate-parc, vous restaurer et vous réhydrater.

La salle de sport de l’Alma, c’est au 1 rue de Toulouse et c’est donc à Roubaix. Petit lien vers l’event Facebook, au cas où.