Le bar La Biche et le Renard fête ses trois ans en grande pompe

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

Ce n’est décidément pas un bar comme un autre. Lorsque La Biche et le Renard fête son anniversaire, il ne se contente pas d’un gâteau maison avec des bougies magiques dessus. Il investit les Halls de la Filature pour un jour et une nuit. Rendez-vous le 18 mai pour cette fête qui s’annonce mémorable.

Quand le bar du tout début de la rue de Gand fête quelque chose, les gens sont plus qu’au rendez-vous. Si bien que le bar ne suffit plus. “On cherchait un lieu idéal pour s’exprimer aussi bien en intérieur et extérieur (sans comme d’hab déranger les voisins) donc on s’est chauffés à organiser ça aux Halls de la Filature“, raconte Candice, co-patronne du troquet, qui fait aussi concept store.

Elle et ses associés n’ont pas fait les choses à moitié. “Comme on aime bien mettre les gens dans un vrai univers festif à chaque fois, mais pas que avec la fête et l’alcool, on prévoit pas mal de petites activités à découvrir la journée“, poursuit Candice. Comptez sur la présence du fleuriste Brume, d’un grand marché vintage, d’ateliers DIY… “Après il y aura toujours des fléchettes, des tables de beerpong, un stand photobooth, un stand paillettes, tables de braderie dehors dans l’herbe s’il fait beau…

Line up alléchant

Tout cela devrait vous mener au début de soirée et à la partie fiesta. La programmation, qui vous mènera gentiment jusqu’à 4 heures du matin, vaut son pesant de cacahuètes : Too Many Cars et Bogota Soundsystem pour commencer, Macadam Crocodile pour continuer. “Ils sont vraiment ouf, impossible de ne pas danser avec leur énergie, ils passent de la transe au disco en passant par le funk et l’électro.” Ce n’est pas tout à fait fini. Bayetë, puis un membre de la radio Prose se succéderont sur scène. “Et ça sera Louis Bichnard (de notre team) qui clôturera à 4 heures.

Voilà, vous avez le programme dans son entièreté. Et vous n’avez pas à péter votre PEL pour participer : avant 20 heures, l’entrée est gratuite. La soirée est à 7 euros.

On vous met le lien vers l’event sur Facebook et on vous laisse gérer pour le reste. Rendez-vous le 18 mai aux Halls de la Filature, à Saint-André-lez-Lille. Sans déconner, c’est à dix minutes de Lille.