Planch’up, la start-up qui vous livre des planches apéros où vous voulez à Lille

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Deux jeunes Lillois ont eu une bonne idée : créer un service de livraison de planches apéros. Que vous soyez tranquillement à la maison ou entrain de chiller dans votre spot lillois favoris, il sera bientôt possible de vous faire livrer une planche de charcuterie, de fromage ou encore de fruits où que vous soyez pour un tarif honnête.

L’idée de Planch’up vient de deux Lillois : Anthony Bernaville, RH, et Kevin Thelier, pompier. Grands amateurs de planches apéro, les deux amis, entrepreneurs dans l’âme, sont partis d’un simple constat. “Aujourd’hui on peut se faire livrer presque tout mais pas des planches.”

Kevin et Anthony (de gauche à droite), les deux créateurs de Planch’up

Pour ce qui est du contenu, les planches sont confectionnées à domicile. Les produits sont un mix des produits de grossistes et de produits régionaux locaux. Même chose pour les fruits et légumes qui sont achetés au marché pour avoir des aliments frais de qualité. Pour l’instant, il sera possible de se faire livrer à Lille à partir du 7 juin prochain ,du mardi au vendredi de 18 heures à 23 heures et le week-end de 11 heures à 23 heures.

Il faudra compter quinze euros pour une planche charcuterie, fromage ou mix qui sera évidement accompagnée de son pain boulanger. Pour la planche végétarienne à base de fruits et de légumes avec sauces, ce sera dix euros. La commande se passe par téléphone (06 63 36 70 78) ou directement sur Messenger. Le petit côté pratique, c’est qu’en plus d’être livré où bon vous semble par Planch’up et son camion réfrigéré, pas besoin de courir à la recherche d’un distributeur à la Citadelle ou quai du Wault. Il sera possible de payer directement en carte bleue ou en espèce.

Planch’up livre votre commande sur une vraie planche, un mix de bois et de plastique, qui sera consignée. Des couverts jetables en bois sont livrés avec l’ensemble.

Le date du lancement officiel c’est le 7 juin 2019. Pour ne rien rater des actus et des événements Planch’up ou tout simplement pour saliver en regardant des photos de planches apéro, c’est sur leur page Facebook que tout se passe.