Planch’up, la start-up qui vous livre des planches apéros où vous voulez à Lille

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

Deux jeunes Lil­lois ont eu une bonne idée : créer un ser­vice de livrai­son de planch­es apéros. Que vous soyez tran­quille­ment à la mai­son ou entrain de chiller dans votre spot lil­lois favoris, il sera bien­tôt pos­si­ble de vous faire livr­er une planche de char­cu­terie, de fro­mage ou encore de fruits où que vous soyez pour un tarif hon­nête.

L’idée de Planch’up vient de deux Lil­lois : Antho­ny Bernav­ille, RH, et Kevin The­li­er, pom­pi­er. Grands ama­teurs de planch­es apéro, les deux amis, entre­pre­neurs dans l’âme, sont par­tis d’un sim­ple con­stat. “Aujour­d’hui on peut se faire livr­er presque tout mais pas des planch­es.”

Kevin et Antho­ny (de gauche à droite), les deux créa­teurs de Planch’up

Pour ce qui est du con­tenu, les planch­es sont con­fec­tion­nées à domi­cile. Les pro­duits sont un mix des pro­duits de grossistes et de pro­duits régionaux locaux. Même chose pour les fruits et légumes qui sont achetés au marché pour avoir des ali­ments frais de qual­ité. Pour l’in­stant, il sera pos­si­ble de se faire livr­er à Lille à par­tir du 7 juin prochain ‚du mar­di au ven­dre­di de 18 heures à 23 heures et le week-end de 11 heures à 23 heures.

Il fau­dra compter quinze euros pour une planche char­cu­terie, fro­mage ou mix qui sera évide­ment accom­pa­g­née de son pain boulanger. Pour la planche végé­tari­enne à base de fruits et de légumes avec sauces, ce sera dix euros. La com­mande se passe par télé­phone (06 63 36 70 78) ou directe­ment sur Mes­sen­ger. Le petit côté pra­tique, c’est qu’en plus d’être livré où bon vous sem­ble par Planch’up et son camion réfrigéré, pas besoin de courir à la recherche d’un dis­trib­u­teur à la Citadelle ou quai du Wault. Il sera pos­si­ble de pay­er directe­ment en carte bleue ou en espèce.

Planch’up livre votre com­mande sur une vraie planche, un mix de bois et de plas­tique, qui sera con­signée. Des cou­verts jeta­bles en bois sont livrés avec l’ensem­ble.

Le date du lance­ment offi­ciel c’est le 7 juin 2019. Pour ne rien rater des actus et des événe­ments Planch’up ou tout sim­ple­ment pour saliv­er en regar­dant des pho­tos de planch­es apéro, c’est sur leur page Face­book que tout se passe.