Pokawa ouvre un barakawa dans le centre-ville dès cet été

Dans Food Porn, Lille

©Pokawa

Scroll par là

Vous restez à Lille cet été ? Un nouveau spot qui sent bon le surf et Hawaï doit ouvrir ses portes fin juin pour vous donner votre dose d’exotisme (préconisée pour l’été). Et aussi votre dose de calories saines parce qu’il faut bien se nourrir.

Les pokébowls, c’est bon, on commence à bien connaître à Lille. Un nouveau resto qui leur consacre toute sa créativité va ouvrir à deux pas de la Grand-Place dès cet été. Son nom : Pokawa, un mélange tout simple de Poké et d’Hawaï, le lieu où les deux jeunes fondateurs ont puisé leur concept et leur déco.

La petite histoire

Samuel et Maxime sont potes et colocs depuis une paire d’années. Ils se sont connus sur les bancs de la fac où ils étudient le commerce. A côté, ils sont tous les deux livreurs pour Deliveroo et UberEats “pour payer nos études et voyager“, explique Sam. Fin 2016, ils ont assez pour se faire un bon gros voyage.

C’est en arrivant à Hawaï qu’on a découvert les Poké pour la première fois, raconte Sam. On trouvait ça bon, simple, healthy et exotique. Quand on est rentré, on avait notre master à terminer mais on s’est dit que ça pourrait être pas mal d’importer le concept chez nous“. Voilà comment Pokawa a démarré en 2017. Les deux colocs ont lancé leur business depuis la cuisine de leur coloc parisienne. “On prenait les commandes via Insta et on allait nous même livrer les premiers clients“.

Et puis au bout d’un mois, ils ont un premier article dans la presse et là, tout s’enchaîne à la vitesse de l’éclair. De leur cuisine, ils sont passés à un premier resto à Paris, puis un deuxième, et encore un autre… C’est simple, en un an, Sam et Maxime ont ouvert pas moins de cinq restos Pokawa. Paris devenant un brin petit, ils ont essaimé le concept dans d’autres grandes villes de France et débarquent logiquement à Lille.

Côté papilles, on est donc sur du poké coloré et healthy avec un max de produits bio. “On essaye aussi au maximum de nouer des liens avec des producteurs du secteur où on s’installe, note Sam. On crée aussi un poké signature pour la ville et on varie les recettes selon les envies et les saisons“.

Il y a du sucré-salé, du poisson mariné et des légumes, du végé comme du poulet. Sans oublier la soupe hawaïenne pour démarrer et des desserts faits-maisons pour entamer la digestion. Tout en légèreté bien évidemment. Rien n’est pire que de surfer sur la Deûle le ventre lourd.

Le Pokawa lillois a élu domicile au 5 rue Nationale, juste à côté de la Grand-Place. On pourra manger sur place dans une ambiance hawaïenne au possible ou prendre à emporter. Et si vous êtes à la recherche d’un taf, Pokawa recrute. Un petit mail à recrutement@pokawa.com pour en savoir plus sur leurs offres peut aider.