Disneyland organise un casting à Lille pour incarner ses personnages en juin

Dans Lille, WorkWorkWork
Scroll par là

Le 14 juin pro­chain à Lille, Dis­ney­land Paris orga­nise une grosse audi­tion au Centre de Danse Cras­to (rue de Tre­vise) pour trou­ver ceux qui incar­ne­ront ses per­son­nages emblé­ma­tiques dans ses parades.

Si vous êtes à la recherche d’un job à par­tir de cet été, c’est peut-être l’oc­ca­sion de réa­li­ser un vieux rêve de gosse : cam­per un per­son­nage de Dis­ney (ou Mar­vel) pen­dant quelques mois dans le parc d’at­trac­tion pari­sien.

Prince(sse)s

Des princes, des prin­cesses et autres per­son­nages de des­sins ani­més recherchent leurs inter­prètes et vous pou­vez vous pré­sen­tez au cas­ting lil­lois si vous répon­dez aux cri­tères sui­vants (c’est ceux de Dis­ney­land, pas les nôtres bien enten­du) :

  • Pour les rôles fémi­nins (cou­cou les prin­cesses), il faut mesu­rer entre 160 cm et 173 cm “avec un phy­sique élé­gant et gra­cieux et aucun tatouage visible”. Sans oublier : avoir un bon niveau de danse.
  • Pour les rôles mas­cu­lins (cou­cou les princes), il faut mesu­rer entre 178 cm et 191 cm “avec une sil­houette spor­tive et aucun tatouage visible”. Et il faut aus­si avoir un bon niveau de danse.
  • Pour ce qui est des autres per­son­nages et des per­for­mers lors des parades, il faut mesu­rer entre 137 cm et 192 cm.

Et pas la peine de tri­cher si vous faites 158cm et que vous vou­lez deve­nir prin­cesse : on vous mesu­re­ra sur place. Assu­rez vous aus­si de pou­voir être libre toute la jour­née du 14 juin puis­qu’il faut se poin­ter au 81 rue de Tré­vise dès 10 heures le jour J et être dis­po jus­qu’à 18 heures. N’ou­bliez pas non plus d’y aller avec avec votre pièce d’i­den­ti­té (pour assu­rer que vous êtes bien majeur) et de votre CV.

Pour ce qui est de la tenue, pas besoin de vous gri­mer en cen­drillon ou Alad­din de suite : vous devez vous pré­sen­ter à l’au­di­tion en jogging/baskets et sans maquillage.

CDD et CDI

Pour ce qui est du contrat en lui-même, Dis­ney­land ne parle pas (encore) de rému­né­ra­tion mais indique qu’il y aura des CDI et des CDD (de 4 mois mini­mum) à décro­cher.

Pour plus d’in­fos, un petit tour sur le site job de Dis­ney­land et sinon ren­dez-vous le 14 juin à 10 heures au Centre de danse Cras­to, au 81 rue de Tré­vise