Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

Le Singe Savant prend le contrôle du Mother le temps d'une soirée

Lucie Delorme 2 min de lecture
13 mai 2019, BrasseriesNight Night

Partager cet article

Partager cet article

Si vous n'avez rien de prévu ce mardi soir, c'est peut-être le moment d'envisager d'aller au Mother. La brasserie du Singe Savant y organise un belle fête avant de fermer ses portes aux public pendant quatre gros mois. Le temps qu'il faut pour déménager dans plus grand... et ouvrir un bar.

Le Singe Savant, c'est une brasserie qui, avec ses bières artisanales et pour beaucoup expérimentales, marche tellement bien, que ses locaux, du côté de Porte de Douai, ne suffisent plus du tout. "Il doit rester 6m2 de libre", plaisante Pierre, l'un des trois singes. Il faut dire que lui, Guillaume et Valentin ont du talent lorsqu'il s'agit de brasser des bières qui sortent de l'ordinaire. Les commandent affluent depuis un bon bout de temps, mais les cuves ne peuvent pas tourner plus que de raison. Un déménagement était donc dans les tuyaux. "Ca fait huit ou neuf mois qu'on travaille là-dessus, et maintenant, on est prêts, on sait exactement où on va." Rue d'Arras, pour tout vous dire.

Trois fois plus de bière

"On déménage la brasserie dans 330m2, poursuit Pierre. Et on va aussi ouvrir un bar, 20 mètres plus loin." A deux pas du Flow et de la Maison Folies Moulins, les singes ont trouvé un emplacement plutôt canon pour s'agrandir, et produire trois fois plus qu'aujourd'hui. Mais pour que tout se passe comme sur des roulettes et que la nouvelle brasserie soit opérationnelle d'ici le mois de septembre, les singes se voient contraints de fermer boutique pendant un temps. "On fait une grande partie des travaux nous-mêmes, justifie Pierre. Et on n'arrête pas de brasser pour autant." Les prochains mois, ils auront donc autant les mains dans le malt bio que dans le plâtre et l'enduit.

"On va se mettre en mode sous-marin dans les prochains mois. Et on voulait faire un dernier gros événement avant de disparaître." Ce mardi soir, vous pourrez donc profiter d'un "total tap take over" du Mother par le Singe Savant. "On aura donc sept bières pressions, dont des fûts un peu pirates, comme la bière pomme de terre et romarin qu'on a fait avec Florent Ladeyn, ou une bière à la chicorée et au raisin."

Vous pourrez aussi rencontrer des artistes et acheter leurs créations, vous faire tatouer un singe sur le bras (ou ailleurs), goûter un burger au beurre de cacahuète, ou encore découvrir la marque de sportswear créée par le Singe Savant. "On voulait des fringues de qualité et éco-responsables, raconte Pierre. Et on présentera les tee-shirts et hoodies de notre marque MnkyCrew." Tout un programme, hein ?

Sinon, d'ici quelques semaines, la brasserie va lancer une opération de crowdfounding pour financer le projet. On vous tient au courant dès qu'on en sait plus.

Rendez-vous dès 18 heures au Mother, boulevard Lebas, pour dire au revoir aux Singes et passer un chouette moment entouré de gens bien. L'entrée est gratuite, bien sûr.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Le festival Bière à Lille revient début novembre avec quelques nouveautés

Lola Pierkot, 3 min de lecture
29 oct. 2024 Festival Brasseries


Début novembre, le Stuut Fest' débarque à Seclin avec ses bières et ses shows

Lola Pierkot, 3 min de lecture
02 oct. 2024 Festival Brasseries


Le festival Bière à Lille cherche des bénévoles pour son édition de novembre

Lola Pierkot, 3 min de lecture
03 sept. 2024 Brasseries Festival


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Foodporn

Bars

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact