La journée des Z’héros (déchet), c’est samedi à Lambersart

Dans C'est green, Lille
Scroll par là

Le ren­dez-vous éco-respon­s­able de la semaine est don­né. Le 18 mai, la ville de Lam­ber­sart vous pro­pose d’ap­pren­dre à adopter la pra­tique du zéro déchet au quo­ti­di­en.

Vous avez tou­jours rêvé d’évin­cer les déchets de votre vie ? La journée des Z’héros peut vous y aider. Organ­isé par le ser­vice développe­ment durable de Lam­ber­sart, l’événe­ment offre la pos­si­bil­ité d’ap­pren­dre à ne plus ouvrir la poubelle noire. Si vous souhaitez vous lancer à 100%, vous pour­rez par­ticiper aux ate­liers pra­tiques et fab­ri­quer, par exem­ple, vos pro­duits ménagers ou cos­mé­tiques. Des pros du zéro déchet seront aus­si présents lors de con­férences ain­si que des asso­ci­a­tions comme Zéro Waste Lille.

Faire de vous de véri­ta­bles Z’héros, c’est le défi que se sont lancés les organ­isa­teurs du pro­jet. C’est une journée qui sort de l’or­di­naire, explique Jeanne Rous­se­let, com­mu­ni­ty man­ag­er de l’event. Le but, c’est de pro­pos­er une poli­tique zéro déchet et d’ac­com­pa­g­n­er les par­tic­i­pants à rejoin­dre le mou­ve­ment .

Ce n’est d’ailleurs pas une pre­mière expéri­ence en la matière. Lam­ber­sart s’in­scrit déjà dans d’autres pro­jets comme celui des “Familles 0 déchet” en col­lab­o­ra­tion avec la ville de Roubaix.

Lambersartois(e) et adeptes du zéro-déchet, vous pou­vez dès main­tenant rejoin­dre le groupe Zéro-déchet Lam­ber­sart. Pour la journée des Z’héros, ren­dez-vous le 18 mai de 10h à 18h salle André Mal­raux à Lam­ber­sart. L’en­trée est gra­tu­ite et acces­si­ble à tous.