Le Palais des Beaux-Arts fait son Eldorado nocturne mercredi
Justine Pluchard,
1 min de lecture
14 mai 2019,
Culturons-nous
Justine Pluchard,
1 min de lecture
14 mai 2019,
Culturons-nous
Avis aux moins de 30 ans lillois qui aiment l'or et la culture : les Beaux-Arts vous invitent (oui, c'est bien gratos) à venir découvrir les nouvelles expositions Golden Room et Golden Books. Vous n'aurez pas l'excuse des cours ou du travail : tout ceci se passe en soirée.
Il y a de quoi se prendre pour la jeunesse dorée de la ville. Imaginez, tout un palais rempli d'art réservé de 19 heures à 22 heures rien que pour vous, les étudiants et moins de 30 ans. Et vous n'aurez pas à vendre un rein pour profiter de cette soirée puisque l'or se trouve déjà à l'intérieur.
Golden Room et Golden Books, deux expos made in Eldorado squattent et dor(m)ent désormais dans le musée. Vous allez aussi pouvoir profiter de l'installation monumentale Besoin d'air, signée Mathias Kiss, mise en place dans l'atrium, ainsi que des performances et des lectures de la compagnie ZONE -poème.
Et vraiment, sans vouloir vous forcer à venir, rien que déambuler dans le bâtiment de nuit vaut le détour. Sans compter que le reste du musée sera bien évidemment lui aussi ouvert (coucou les plans-reliefs).
Allez, on rappelle toutes les infos pratico-pratiques : rendez-vous mercredi 15 mai à partir de 19 heures au Palais des Beaux-Arts de Lille. Pas besoin de ramener votre tirelire ; en revanche une pièce d'identité ou d'étudiant pour prouver votre jeunesse est recommandée.
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Justine Pluchard