Le Palais des Beaux-Arts fait son Eldorado nocturne mercredi

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Avis aux moins de 30 ans lil­lois qui aiment l’or et la culture : les Beaux-Arts vous invitent (oui, c’est bien gra­tos) à venir décou­vrir les nou­velles expo­si­tions Gol­den Room et Gol­den Books. Vous n’au­rez pas l’ex­cuse des cours ou du tra­vail : tout ceci se passe en soi­rée.

Il y a de quoi se prendre pour la jeu­nesse dorée de la ville. Ima­gi­nez, tout un palais rem­pli d’art réser­vé de 19 heures à 22 heures rien que pour vous, les étu­diants et moins de 30 ans. Et vous n’au­rez pas à vendre un rein pour pro­fi­ter de cette soi­rée puisque l’or se trouve déjà à l’in­té­rieur.

Gol­den Room et Gol­den Books, deux expos made in Eldo­ra­do squattent et dor(m)ent désor­mais dans le musée. Vous allez aus­si pou­voir pro­fi­ter de l’ins­tal­la­tion monu­men­tale Besoin d’air, signée Mathias Kiss, mise en place dans l’a­trium, ain­si que des per­for­mances et des lec­tures de la com­pa­gnie ZONE ‑poème.

Et vrai­ment, sans vou­loir vous for­cer à venir, rien que déam­bu­ler dans le bâti­ment de nuit vaut le détour. Sans comp­ter que le reste du musée sera bien évi­dem­ment lui aus­si ouvert (cou­cou les plans-reliefs).

Allez, on rap­pelle toutes les infos pra­ti­co-pra­tiques : ren­dez-vous mer­cre­di 15 mai à par­tir de 19 heures au Palais des Beaux-Arts de Lille. Pas besoin de rame­ner votre tire­lire ; en revanche une pièce d’i­den­ti­té ou d’é­tu­diant pour prou­ver votre jeu­nesse est recom­man­dée.