Le Palais des Beaux-Arts fait son Eldorado nocturne mercredi

Dans Culturons-nous, Lille
Scroll par là

Avis aux moins de 30 ans lillois qui aiment l’or et la culture : les Beaux-Arts vous invitent (oui, c’est bien gratos) à venir découvrir les nouvelles expositions Golden Room et Golden Books. Vous n’aurez pas l’excuse des cours ou du travail : tout ceci se passe en soirée.

Il y a de quoi se prendre pour la jeunesse dorée de la ville. Imaginez, tout un palais rempli d’art réservé de 19 heures à 22 heures rien que pour vous, les étudiants et moins de 30 ans. Et vous n’aurez pas à vendre un rein pour profiter de cette soirée puisque l’or se trouve déjà à l’intérieur.

Golden Room et Golden Books, deux expos made in Eldorado squattent et dor(m)ent désormais dans le musée. Vous allez aussi pouvoir profiter de l’installation monumentale Besoin d’air, signée Mathias Kiss, mise en place dans l’atrium, ainsi que des performances et des lectures de la compagnie ZONE -poème.

Et vraiment, sans vouloir vous forcer à venir, rien que déambuler dans le bâtiment de nuit vaut le détour. Sans compter que le reste du musée sera bien évidemment lui aussi ouvert (coucou les plans-reliefs).

Allez, on rappelle toutes les infos pratico-pratiques : rendez-vous mercredi 15 mai à partir de 19 heures au Palais des Beaux-Arts de Lille. Pas besoin de ramener votre tirelire ; en revanche une pièce d’identité ou d’étudiant pour prouver votre jeunesse est recommandée.