Accueil Bouffe & Godet(s) Brasseries
Bernadette, le nouveau bar déjanté de la rue Basse
Eva Darré,
2 min de lecture
17 mai 2019,
Brasseries
Accueil Bouffe & Godet(s) Brasseries
Eva Darré,
2 min de lecture
17 mai 2019,
Brasseries
Bernadette c’est le nouveau bar rue Basse ouvert depuis le 18 avril. Inspiré des bars de Berlin et de Bucarest, ce lieu original est un véritable musée d’objets loufoques, chinés un peu partout.
Aux commandes, on retrouve Mehdi et Loïc, deux potes mais surtout deux noctambules lillois. Quand il a fallu trouver le nom de leur nouveau bar du Vieux-Lille, ils se sont dit qu'il voulait un nom à l'image de ce qu'il voulait comme atmosphère : quelque chose de décalé et chaleureux. Pas besoin d'aller chercher un nom stylé d'aujourd'hui pour ça : "On s'est juste balancé des prénoms anciens entre nous et Bernadette a surgi : c'est décalé par rapport à notre génération tout en étant original", expliquent les gérants.
"Et puis on voulait un bar de copains, continue Medhi. On voulait un nom qui donne aussi le sentiment qu'on est ici comme chez soi".
Au rez-de-chaussée, on retrouve un grand mur à miroirs mais surtout des DJ sets tous les soirs pour se mettre dans l'ambiance. Les DJ tournent mais le jeudi soir, c'est forcément avec leur DJ résident, Loïc Henrio. Si vous continuez l'exploration au premier étage, vous allez tomber sur plusieurs salles avec des ambiances différentes. Le tout reste hyper cosy et on peut privatiser gratuitement.
Et entre les deux étages ? Des escaliers graffés par des artistes lillois. Oui, parce qu'en plus d’être un bar, Bernadette se veut lieu d’exposition où un artiste différent est invité chaque mois. Pour le moment c’est Flavien Lhomme qui expose ses portraits de stars et dès le 4 juin, Nicolas Bassez vient prendre le relais.
Au niveau de la carte, vous retrouverez forcément un cocktail phare, le Bernadette, à base de vodka, purée de fraise et champagne. Et pour les plus courageux, vous pouvez toujours tester le shooter "le truc de l’espace". #NoSpoiler
Le Bernadette accueillera bientôt un chef pour concocter des tapas qui changeront selon les arrivages du marché. Ce qui est sur, c’est que les produits seront frais.
Le Bernadette se situe au 55 rue Basse à Lille. Il est ouvert du mardi au samedi à partir de 17 heures et pour suivre l'actu du bar, go leur page Facebook.
À lire aussi, c’est tout frais !
Le festival Bière à Lille revient début novembre avec quelques nouveautés
Lola Pierkot,
3 min de lecture
29 oct. 2024
Festival
Brasseries
Début novembre, le Stuut Fest' débarque à Seclin avec ses bières et ses shows
Lola Pierkot,
3 min de lecture
02 oct. 2024
Festival
Brasseries
Le festival Bière à Lille cherche des bénévoles pour son édition de novembre
Lola Pierkot,
3 min de lecture
03 sept. 2024
Brasseries
Festival
article écrit
par Eva Darré