Le Relax est mort, vive le Relax !

Dans Bière, Dans la rue, Lille

© Tristan Collin

Scroll par là

Depuis maintenant plusieurs mois les Wazemmois se demandaient ce qui avait bien pu arriver à leur légendaire Relax, le bar situé à l’entrée de la rue des Sarrazins sur la Place du Marché. Mais, ouf, il a rouvert il y a quelques jours… avec de nouveaux proprios derrière le zinc.

Si vous résidez dans le quartier de Wazemmes (et même ailleurs), vous ne pouvez pas ne jamais avoir entendu parler de ce bar mythique qui “a vu naître les Flonflons-Wazemmes l’Accordéon“. Une référence dans le quartier avec une réputation populaire qui venait autant de l’ambiance chaleureuse que de son emplacement idéal sur la place du marché avec une terrasse à l’orientation optimale pour y déguster le traditionnel godet de fin de marché du dimanche.

Mehdi et son associé, tous deux Lillois d’origine, ne s’y sont pas trompés quand ils ont voulu racheter l’établissement il y a quelques temps : On ne voulait surtout pas dénaturer le lieu et l’ambiance qu’il avait réussi à créer autour de lui. On a rien changé, juste rafraîchi la décoration intérieure et rajouté plus de couleurs.

Ils iront jusqu’à conserver le même nom et souhaitent garder l’ouverture aux gens du quartier et d’ailleurs qui passent entre ces murs. Pas de gros changements en perspective sur la prog’ des lieux non plus, les habitués peuvent être tranquilles : les nouveaux proprios ont bien l’intention de continuer sur la même lancée que celle de leurs prédécesseurs avec “des concerts de qualité de groupes lillois de tous styles confondus’’.

D’ailleurs en parlant de bouger son boule sur le dancefloor et dans la street : soyez-prêts à retrouver le Relax (mais pas que) dans la programmation de la soirée 12 bars/12 groupes de Wazemmes l’Accordéon (logique), ce sera un joyeux bordel organisé, comme d’habitude.

Pour plus d’infos n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur petite page Facebook des familles ainsi que leur insta.