Bernadette, le nouveau bar déjanté de la rue Basse

Dans Bière, Lille
Scroll par là

Bernadette c’est le nou­veau bar rue Basse ouvert depuis le 18 avril. Inspiré des bars de Berlin et de Bucarest, ce lieu orig­i­nal est un véri­ta­ble musée d’objets loufo­ques, chinés un peu partout.

Aux com­man­des, on retrou­ve Meh­di et Loïc, deux potes mais surtout deux noc­tam­bules lil­lois. Quand il a fal­lu trou­ver le nom de leur nou­veau bar du Vieux-Lille, ils se sont dit qu’il voulait un nom à l’im­age de ce qu’il voulait comme atmo­sphère : quelque chose de décalé et chaleureux. Pas besoin d’aller chercher un nom stylé d’au­jour­d’hui pour ça : “On s’est juste bal­ancé des prénoms anciens entre nous et Bernadette a sur­gi : c’est décalé par rap­port à notre généra­tion tout en étant orig­i­nal”, expliquent les gérants.

Et puis on voulait un bar de copains, con­tin­ue Med­hi. On voulait un nom qui donne aus­si le sen­ti­ment qu’on est ici comme chez soi”.

Med­hi et LoIc.

Bar et art

Au rez-de-chaussée, on retrou­ve un grand mur à miroirs mais surtout des DJ sets tous les soirs pour se met­tre dans l’am­biance. Les DJ tour­nent mais le jeu­di soir, c’est for­cé­ment avec leur DJ rési­dent, Loïc Hen­rio. Si vous con­tin­uez l’ex­plo­ration au pre­mier étage, vous allez tomber sur plusieurs salles avec des ambiances dif­férentes. Le tout reste hyper cosy et on peut pri­va­tis­er gra­tu­ite­ment.

On ne vous en mon­tre pas plus, il faut bien garder un peu de mys­tère quand vous irez y faire un tour.

Et entre les deux étages ? Des escaliers graf­fés par des artistes lil­lois. Oui, parce qu’en plus d’être un bar, Bernadette se veut lieu d’exposition où un artiste dif­férent est invité chaque mois. Pour le moment c’est Flavien Lhomme qui expose ses por­traits de stars et dès le 4 juin, Nico­las Bassez vient pren­dre le relais.

Tapas et cocktails

Au niveau de la carte, vous retrou­verez for­cé­ment un cock­tail phare, le Bernadette, à base de vod­ka, purée de fraise et cham­pagne. Et pour les plus courageux, vous pou­vez tou­jours tester le shoot­er “le truc de l’espace”. #NoSpoil­er

Le Bernadette accueillera bien­tôt un chef pour con­coc­ter des tapas qui chang­eront selon les arrivages du marché. Ce qui est sur, c’est que les pro­duits seront frais. 

Le Bernadette se situe au 55 rue Basse à Lille. Il est ouvert du mar­di au same­di à par­tir de 17 heures et pour suiv­re l’ac­tu du bar, go leur page Face­book