Bernadette, le nouveau bar déjanté de la rue Basse

Dans Bière, Lille
Scroll par là

Bernadette c’est le nouveau bar rue Basse ouvert depuis le 18 avril. Inspiré des bars de Berlin et de Bucarest, ce lieu original est un véritable musée d’objets loufoques, chinés un peu partout.

Aux commandes, on retrouve Mehdi et Loïc, deux potes mais surtout deux noctambules lillois. Quand il a fallu trouver le nom de leur nouveau bar du Vieux-Lille, ils se sont dit qu’il voulait un nom à l’image de ce qu’il voulait comme atmosphère : quelque chose de décalé et chaleureux. Pas besoin d’aller chercher un nom stylé d’aujourd’hui pour ça : “On s’est juste balancé des prénoms anciens entre nous et Bernadette a surgi : c’est décalé par rapport à notre génération tout en étant original“, expliquent les gérants.

Et puis on voulait un bar de copains, continue Medhi. On voulait un nom qui donne aussi le sentiment qu’on est ici comme chez soi“.

Medhi et LoIc.

Bar et art

Au rez-de-chaussée, on retrouve un grand mur à miroirs mais surtout des DJ sets tous les soirs pour se mettre dans l’ambiance. Les DJ tournent mais le jeudi soir, c’est forcément avec leur DJ résident, Loïc Henrio. Si vous continuez l’exploration au premier étage, vous allez tomber sur plusieurs salles avec des ambiances différentes. Le tout reste hyper cosy et on peut privatiser gratuitement.

On ne vous en montre pas plus, il faut bien garder un peu de mystère quand vous irez y faire un tour.

Et entre les deux étages ? Des escaliers graffés par des artistes lillois. Oui, parce qu’en plus d’être un bar, Bernadette se veut lieu d’exposition où un artiste différent est invité chaque mois. Pour le moment c’est Flavien Lhomme qui expose ses portraits de stars et dès le 4 juin, Nicolas Bassez vient prendre le relais.

Tapas et cocktails

Au niveau de la carte, vous retrouverez forcément un cocktail phare, le Bernadette, à base de vodka, purée de fraise et champagne. Et pour les plus courageux, vous pouvez toujours tester le shooter “le truc de l’espace“. #NoSpoiler

Le Bernadette accueillera bientôt un chef pour concocter des tapas qui changeront selon les arrivages du marché. Ce qui est sur, c’est que les produits seront frais. 

Le Bernadette se situe au 55 rue Basse à Lille. Il est ouvert du mardi au samedi à partir de 17 heures et pour suivre l’actu du bar, go leur page Facebook