Oxalis et Bergamote a ouvert rue d’Angleterre

Dans Food Porn, Lille
Scroll par là

On (nous, vous, nos estom­acs) l’at­tendait depuis des mois et la voilà : l’ou­ver­ture du salon de pâtis­series d’In­grid et Romain, c’é­tait ce jeu­di, au 44 de la rue d’An­gleterre. On vous emmène dans ce nou­veau tem­ple de douceurs sucrées.

Quand vous mélangez les tal­ents de pâtis­sière d’une Ingrid for­mée au Coke et ceux d’un Romain, archi­tecte paysag­iste, vous ne pou­vez obtenir qu’une bou­tique bien gour­mande aux milles plantes et saveurs. Ils avaient promis de ne pas “en faire une jun­gle” quand on les avait ren­con­tré il y a un an… et ils ont tenu leur promesse.

Pas que celle-là d’ailleurs. Côté sucré, il y en aura bien pour tous et tous les goûts : sans lac­tose (Ingrid y est allergique), sans gluten, veg­an mais aus­si des pâtis­series “tra­di­tion­nelles et gour­man­des”. “Ça per­met aus­si de décou­vrir d’autres saveurs et ça ques­tionne les gens : je ne veux pas sim­ple­ment ven­dre des parts de gâteaux. Mais qu’on me pose des ques­tions sur telle épice ou telle farine“, expli­quait la jeune pâtis­sière.

Café et petit-déj

Pareil pour le café : vous ne trou­verez pas un grain à moudre chez Oxalis et Berg­amote. En revanche, vous aurez le choix par­mi une ving­taine de thés et de tisanes. “On a même conçu le nôtre chez les Filles du thé”, explique Romain.

Il y aura un coin épicerie pour vous per­me­t­tre de repar­tir avec votre sachet de thé ou avec l’une de leurs trois recettes de gra­nola mai­son, garanties sans gluten et bio (dis­pos unique­ment en vrac). Ils ser­vent aus­si un bon petit-déj tous les dimanch­es matins et vont organ­is­er un brunch végé une fois par mois. “Il y a encore des sur­pris­es dans les car­tons”, tease Ingrid. Per­so, si ça se mange, on prend quoi qu’il arrive.

Pour aller se faire plaisir chez eux, il suf­fit de se ren­dre au 44 rue d’An­gleterre. La porte est ouverte du mer­cre­di au same­di de 13 heures à 18h30 et le dimanche de 9h30 à 18 heures (petit déje­uner sucré le matin et goûter l’après midi).