Une nouvelle marche pour le climat est organisée vendredi

Dans C'est green, Lille
Scroll par là

C’est parce que la pla­nète va mal qu’une nou­velle grève mon­diale pour le cli­mat est pré­vue ce ven­dre­di. Comme le 15 mars der­nier, les Lil­lois sont invi­tés à mar­cher pour dénon­cer l’ur­gence cli­ma­tique. Ren­dez-vous sur la Grand-Place dès 14 heures.

La pre­mière marche était dingue et ce ne sont pas les 6500 par­ti­ci­pants qui vous diront le contraire. Ven­dre­di, c’est encore la branche lil­loise du col­lec­tif Youth For Cli­mate qui s’oc­cupe de l’or­ga­ni­sa­tion. Et ils ne sont pas seuls cette fois : “On co-orga­nise avec de plus grosses struc­tures comme l’an­tenne lil­loise de Green­peace ou les Amis de la Terre. Ça aide le mou­ve­ment à gagner en cré­di­bi­li­té”, explique Mylène Louis, char­gée de com’ pour le col­lec­tif.

Etat d’urgence climatique

Parce que mar­cher, c’est cool, mais il faut bien que ça serve à quelque chose. Pour Mylène, le but reste le même qu’en mars : “Se faire entendre par le gou­ver­ne­ment et obte­nir le déclen­che­ment de l’é­tat d’ur­gence cli­ma­tique.” Même si le mou­ve­ment émane des jeunes, la marche existe pour unir tous les gens sen­sibles à la cause. “Je sais que la pla­nète va mal, donc je viens”, ajoute Mylène.

Pré­pa­rez vos pan­cartes et votre bonne humeur : le cli­mat vous donne ren­dez-vous le ven­dre­di 24 mai à 14 heures, Grand-Place. En atten­dant, on vous laisse le lien de l’event.