Une nouvelle marche pour le climat est organisée vendredi

Dans C'est green, Lille
Scroll par là

C’est parce que la planète va mal qu’une nouvelle grève mondiale pour le climat est prévue ce vendredi. Comme le 15 mars dernier, les Lillois sont invités à marcher pour dénoncer l’urgence climatique. Rendez-vous sur la Grand-Place dès 14 heures.

La première marche était dingue et ce ne sont pas les 6500 participants qui vous diront le contraire. Vendredi, c’est encore la branche lilloise du collectif Youth For Climate qui s’occupe de l’organisation. Et ils ne sont pas seuls cette fois : “On co-organise avec de plus grosses structures comme l’antenne lilloise de Greenpeace ou les Amis de la Terre. Ça aide le mouvement à gagner en crédibilité“, explique Mylène Louis, chargée de com’ pour le collectif.

Etat d’urgence climatique

Parce que marcher, c’est cool, mais il faut bien que ça serve à quelque chose. Pour Mylène, le but reste le même qu’en mars : “Se faire entendre par le gouvernement et obtenir le déclenchement de l’état d’urgence climatique.” Même si le mouvement émane des jeunes, la marche existe pour unir tous les gens sensibles à la cause. “Je sais que la planète va mal, donc je viens“, ajoute Mylène.

Préparez vos pancartes et votre bonne humeur : le climat vous donne rendez-vous le vendredi 24 mai à 14 heures, Grand-Place. En attendant, on vous laisse le lien de l’event.