Les Kolocs’ solidaires cherchent de nouveaux locataires

Dans Ch'est bieau, Lille, Un toit sur la tête

©AFEV

Scroll par là

Les Kolocs’ à projets solidaires (A.K.A les Kaps), c’est un bon plan logement qui vous permet d’habiter en coloc’ pour un loyer modéré tout en vous investissant dans la vie de votre quartier. Et en ce moment, elles cherchent de nouveaux locataires.

Un projet solidaire

On vous en a déjà parlé l’été dernier : les Kaps, c’est le moyen pour des étudiants ou des personnes en formation de trouver un logement en colocation pas trop cher (de 150 à 300 euros) dans les quartiers de Moulins, Fives, Faubourg de Béthune, Wazemmes et Bois Blancs.

En parallèle, ils s’engagent à créer et à organiser des projets solidaires dans leur quartier, 2 à 5 heures par semaine : “Les Kapseurs accompagnent des jeunes à leur domicile et, si possible, dans leur épanouissement personnel, explique Claire Helly, coordinatrice KAPS. Les projets solidaires peuvent aussi prendre la forme d’actions collectives comme des rencontres entre voisins ou des ateliers.”

L’objectif, créer du lien dans des quartiers populaires et “favoriser une nouvelle forme d’habitat solidaire en luttant contre les inégalités“, ajoute Claire.

Kapseurs needed

Si l’aventure vous tente, ça tombe bien, les inscriptions sont ouvertes (et il n’y a pas de date butoir). “Pour l’instant, il y 43 Kaspeurs actifs sur la métropole, l’objectif c’est d’arriver à 75“, note Claire.

Pour vous inscrire vous devez :

  • avoir entre 18 et 30 ans
  • être étudiant ou en formation
  • être en mesure de vous engager 2 à 5 heures par semaine

Si tout roule de votre côté vous pouvez remplir ce formulaire sans oublier de sélectionner Lille. Pour les deux prochaines réunions d’informations, ça se passe les 5 et 12 juin à 17 h 30 au local de l’AFEV (L’Association de la Fondation Étudiante pour la Ville) qui porte le projet.