Les Métalu à Chahuter vous accueillent pour fêter le Printemps

Dans Culturons-nous, Festival, Lille

© François Bodart

Scroll par là

Du 24 au 26 mai, les déglingos du collectif d’artistes Les Métalu à Chahuter vous invitent à venir fêter le printemps. Rendez-vous dans leur QG à Hellemmes le temps d’un week-end à la programmation pas piquée des hannetons.

Entre numéros de cabarets burlesques, DJ sets, lectures de contes, acrobates, il y en aura pour tous les âges et tous les goûts à la Fête du Printemps avec les artistes déjantés des Métalu à Chahuter pour trois jours de festivités. Alors, comme dirait Scar : ‘’Soyez prêt(e)s !’’ (Les vrais auront la ref).

Pour la modique somme de 5€ par adulte et 3€ si vous êtes adhérents.e, étudiant.e, chômeur.se ou encore moins de 12 ans (si vous nous lisez, vous êtes très précoces), vous pourrez profiter d’une véritable débauche d’événements comme des expositions, une friperie vintage, des performances, des contes, des concerts et surtout… à manger !

© François Bodart

A partir de ce vendredi 24 mai à 20 heures, la fête se lancera avec le Cabaret de la dernière chance et son mix d’artistes des Métalu et du collectif marseillais Oh Peuchère. Ils tenteront de “ressusciter le music-hall autrement que par les traditionnels numéros […] ’’ pour enchaîner à partir de 23 heures sur le bon son balancé par DJ Coin Coin et Wirklich Pipit.

Pour le reste du week-end, le festival ouvre à partir de 15h30 et offre une programmation progressive en fonction de l’heure de la journée, des créations et activités plus familiales dans l’après-midi aux concerts un peu plus véner qui arriveront en milieu de soirée (mention spéciale à June Bug dont la presta viendra conclure le festival).

Pratico-pratiquement sachez que l’entrée se fera au 122 rue Dordin (métro Marbrerie), où les artistes du collectif vous accueilleront dans leurs ateliers complètement transformés pour l’occasion. Comme on est des gens bien, on vous linke la petite page de l’événement pour plus d’infos et contacts.