Les Métalu à Chahuter vous accueillent pour fêter le Printemps

Dans Culturons-nous, Festival, Lille

© François Bodart

Scroll par là

Du 24 au 26 mai, les déglin­gos du col­lec­tif d’artistes Les Méta­lu à Cha­hu­ter vous invitent à venir fêter le prin­temps. Ren­dez-vous dans leur QG à Hel­lemmes le temps d’un week-end à la pro­gram­ma­tion pas piquée des han­ne­tons.

Entre numé­ros de caba­rets bur­lesques, DJ sets, lec­tures de contes, acro­bates, il y en aura pour tous les âges et tous les goûts à la Fête du Prin­temps avec les artistes déjan­tés des Méta­lu à Cha­hu­ter pour trois jours de fes­ti­vi­tés. Alors, comme dirait Scar : ‘’Soyez prêt(e)s !’’ (Les vrais auront la ref).

Pour la modique somme de 5€ par adulte et 3€ si vous êtes adhérents.e, étudiant.e, chômeur.se ou encore moins de 12 ans (si vous nous lisez, vous êtes très pré­coces), vous pour­rez pro­fi­ter d’une véri­table débauche d’événements comme des expo­si­tions, une fri­pe­rie vin­tage, des per­for­mances, des contes, des concerts et sur­tout… à man­ger !

© Fran­çois Bodart

A par­tir de ce ven­dre­di 24 mai à 20 heures, la fête se lan­ce­ra avec le Caba­ret de la der­nière chance et son mix d’artistes des Méta­lu et du col­lec­tif mar­seillais Oh Peu­chère. Ils ten­te­ront de “res­sus­ci­ter le music-hall autre­ment que par les tra­di­tion­nels numé­ros […] ’’ pour enchaî­ner à par­tir de 23 heures sur le bon son balan­cé par DJ Coin Coin et Wirk­lich Pipit.

Pour le reste du week-end, le fes­ti­val ouvre à par­tir de 15h30 et offre une pro­gram­ma­tion pro­gres­sive en fonc­tion de l’heure de la jour­née, des créa­tions et acti­vi­tés plus fami­liales dans l’après-midi aux concerts un peu plus véner qui arri­ve­ront en milieu de soi­rée (men­tion spé­ciale à June Bug dont la pres­ta vien­dra conclure le fes­ti­val).

Pra­ti­co-pra­ti­que­ment sachez que l’entrée se fera au 122 rue Dor­din (métro Mar­bre­rie), où les artistes du col­lec­tif vous accueille­ront dans leurs ate­liers com­plè­te­ment trans­for­més pour l’occasion. Comme on est des gens bien, on vous linke la petite page de l’événement pour plus d’infos et contacts.