Molecule en DJ set gratuit à la fac la semaine prochaine

Dans La Fac, Lille, Music in my ears

©Molecule

Scroll par là

Si vous vous ren­car­dez sur le noms à suivre en matière d’e­lec­tro, vous avez déjà enten­du par­ler du tra­vail de Mole­cule. Le pro­duc­teur sera en set gra­tuit sur le cam­pus de Cité Scien­ti­fique, mar­di pro­chain.

Alors voi­là, l’an­née uni­ver­si­taire touche à sa fin, les étu­diants sortent enfin le nez des par­tiels et ont presque fini par com­men­cer leur mémoire. Le moment idéal, pour l’U­ni­ver­si­té de Lille, pour se détendre un petit peu avec une soi­rée en mode “Sum­mer Break” ins­pi­rée des anglo-saxons.

Chalutier et Grand Nord

L’i­dée est simple : sur le cam­pus de Cité Scien­ti­fique, entre 19 heures et 23 heures, vous allez pou­voir écou­ter de la bonne musique de manière tout à fait gra­tuite. Ça se pas­se­ra sur le ter­rain de foot entre le COSEC et le res­tau­rant uni­ver­si­taire Pari­selle. Et le pro­gramme musi­cal a l’air pour le moins sym­pa­thique : comp­tez sur la pré­sence du sla­meur Furieux Fer­di­nand et sur les DJ tech­no et house de Sono Poly­tech pour vous chauf­fer bien avant l’ar­ri­vée de la tête d’af­fiche, qui n’est autre que Mole­cule.

Le DJ s’est démar­qué, dans ses deux der­niers albums, en par­tant à l’a­ven­ture enre­gis­trer des sons un petits fous. 60°43′ Nord  a été enre­gis­tré à bord d’un cha­lu­tier bras­sé par une tem­pête per­ma­nente. ‑22,7C a, lui, été com­po­sé lors d’un voyage immer­sif dans le Grand Nord. Un son par­ti­cu­liè­re­ment pro­fond et authen­tique res­sort de ces deux albums qu’on ne peut que vous empres­ser d’é­cou­ter.

Comme ça , le jour du Sum­mer Break, vous ne serez pas pau­mé face à l’ar­tiste.

Sinon, niveau infos pra­tiques, c’est assez simple : vous vous ins­cri­vez gra­tui­te­ment sur la billet­te­rie, et vous atten­dez bien sage­ment le mar­di 28 mai à 19 heures. Là, vous pour­rez vous rendre à Cité Scien­ti­fique et pas­ser une bonne soi­rée. On vous met même l’event Face­book.