C’Benef, l’appli qui fait baisser le prix de vos sorties

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

Vous ne connais­sez pas encore C’Be­nef ? Nor­mal, ça vient de sor­tir. Cette nou­velle appli (made in chez nous) per­met de pro­fi­ter d’offres sur vos consos dans pas mal de bars, res­tos et clubs de la métro­pole lil­loise.

C’Be­nef, c’est une appli née il y a une semaine. Jes­sy Mal­let, son créa­teur tour­quen­nois de 24 ans, en avait sim­ple­ment assez des sor­ties qui lui plom­baient son bud­get : “J’ai tra­vaillé dans une boîte de nuit et je trouve les prix des consos exor­bi­tants. Je vou­lais créer un concept pour per­mettre aux gens de conti­nuer à sor­tir en pro­fi­tant de bons plans.”

Il s’est donc creu­sé la tête un bon moment, et puis, bim, il a eu une idée : pro­po­ser des bons plans là où les Lil­lois aiment sor­tir grâce à une appli. Même si c’est bien pen­sé, encore faut-il convaincre les pros de faire des pro­mos. Jes­sy a donc enfi­lé ses bas­kets pour aller démar­cher lui même les éta­blis­se­ments “Je n’a­vais qu’une appli­ca­tion fan­tôme sous le bras en arri­vant, ce n’é­tait pas facile, explique-t-il. Mais je leur ai expli­qué que pro­po­ser des bons plans pou­vait leur appor­ter plus de visi­bi­li­té, et ça a mar­ché !

Jamais sans bons plans

Com­ment ça marche ? Une fois que vous avez l’ap­pli (gra­tuite) sur votre smart­phone. Vous regar­dez un peu ce qu’elle pro­pose niveau bons plans et si vous y trou­vez votre bon­heur pour votre pro­chain jeu­di soir, vous vous abon­nez (sans enga­ge­ment) pour 9€ pour accé­der aux offres IRL. “L’a­bon­ne­ment peut être ren­ta­bi­li­sé très rapi­de­ment. Vous pou­vez même le véri­fier dans l’on­glet ‘stats’ de l’ap­pli”, avance le créa­teur.

Chaque jour, C’Be­nef pro­pose de nou­velles offres : une troi­sième conso offerte ou une hap­py hour pro­lon­gée dans un bar ou un res­to du coin. Si vous vou­lez béné­fi­cier d’un bon plan, il faut juste le faire scan­ner là où vous pou­vez en pro­fi­ter.

Vous n’êtes ni un ani­mal noc­turne ni un étu­diant fêtard ? Pas de panique, il y a de quoi satis­faire tout le monde : “Peu importe votre âge et vos pré­fé­rences en matière de sor­ties, vous vous y retrou­ve­rez”, affirme Jes­sy. Pour l’ins­tant, vous pou­vez uti­li­ser C’Be­nef dans 75 éta­blis­se­ments par­te­naires à Lille (cou­cou la rue Royale et le sec­teur Mas­se­na), Tour­coing et Mous­cron.

L’ap­pli est dis­po sur IOS et Android et comme elle est encore toute jeune, il y a cer­tai­ne­ment encore quelques bugs mais ça devrait se régler très vite.