C’Benef, l’appli qui fait baisser le prix de vos sorties

Dans Lille, Night Night
Scroll par là

Vous ne connaissez pas encore C’Benef ? Normal, ça vient de sortir. Cette nouvelle appli (made in chez nous) permet de profiter d’offres sur vos consos dans pas mal de bars, restos et clubs de la métropole lilloise.

C’Benef, c’est une appli née il y a une semaine. Jessy Mallet, son créateur tourquennois de 24 ans, en avait simplement assez des sorties qui lui plombaient son budget : “J’ai travaillé dans une boîte de nuit et je trouve les prix des consos exorbitants. Je voulais créer un concept pour permettre aux gens de continuer à sortir en profitant de bons plans.”

Il s’est donc creusé la tête un bon moment, et puis, bim, il a eu une idée : proposer des bons plans là où les Lillois aiment sortir grâce à une appli. Même si c’est bien pensé, encore faut-il convaincre les pros de faire des promos. Jessy a donc enfilé ses baskets pour aller démarcher lui même les établissements “Je n’avais qu’une application fantôme sous le bras en arrivant, ce n’était pas facile, explique-t-il. Mais je leur ai expliqué que proposer des bons plans pouvait leur apporter plus de visibilité, et ça a marché !

Jamais sans bons plans

Comment ça marche ? Une fois que vous avez l’appli (gratuite) sur votre smartphone. Vous regardez un peu ce qu’elle propose niveau bons plans et si vous y trouvez votre bonheur pour votre prochain jeudi soir, vous vous abonnez (sans engagement) pour 9€ pour accéder aux offres IRL. “L’abonnement peut être rentabilisé très rapidement. Vous pouvez même le vérifier dans l’onglet ‘stats’ de l’appli“, avance le créateur.

Chaque jour, C’Benef propose de nouvelles offres : une troisième conso offerte ou une happy hour prolongée dans un bar ou un resto du coin. Si vous voulez bénéficier d’un bon plan, il faut juste le faire scanner là où vous pouvez en profiter.

Vous n’êtes ni un animal nocturne ni un étudiant fêtard ? Pas de panique, il y a de quoi satisfaire tout le monde : “Peu importe votre âge et vos préférences en matière de sorties, vous vous y retrouverez”, affirme Jessy. Pour l’instant, vous pouvez utiliser C’Benef dans 75 établissements partenaires à Lille (coucou la rue Royale et le secteur Massena), Tourcoing et Mouscron.

L’appli est dispo sur IOS et Android et comme elle est encore toute jeune, il y a certainement encore quelques bugs mais ça devrait se régler très vite.