Une Holi Run réservée aux étudiants est organisée mardi à Cité Scientifique

Dans La Fac, Lille, Sueur
Scroll par là

Pour la fêter la fin de l’année universitaire, le Crous organise une course colorée et gratuite pour tous les étudiants lillois, mentalement au bout du rouleau après les derniers exams. Rendez-vous le 28 mai à Villeneuve-d’Ascq pour relâcher sportivement la pression tout en prenant quelques couleurs.

Prenez le Crous de Lille, mixez le avec les courses organisées par Holi Run, et paf, ça fait des Chocapics ça vous donne la toute première Color Crous. Sur le principe même de la course, rien de bien méchant : vous vous rendez gaiement munis de vos baskets de compét’ à Cité Scientifique mardi avant 13 heures.

Vous chopez votre dossard et votre petit sac à dos avec les lunettes et un tee-shirt bien blanc avant d’aller vous échauffez. Et ensuite ? Top à la vachette à la course à votre rythme, avec vos potes (ou pas). Vous passerez par 5 postes où l’on vous jettera de manière tout à fait gratuite de la couleur plein le visage et le body.

Une fois arrivé, ne partez pas à la douche de suite : à partir de 15h30 ce sera le moment de la DJ Holi Party. Vous y reprendrez des couleurs et de quoi vous faire du bien aux oreilles.

Attention, tout ceci est gratuit si et seulement si vous êtes un étudiant majeur de l’Académie de Lille puisque c’est le Crous qui l’offre en mode cadeau de fin d’année. Il y a 800 places et on peut encore s’inscrire sur le site de Holi Run. Pas besoin d’être un athlète de haut vol pour y aller, marcher vite n’est pas interdit. (Personne ne juge.)

Une fois inscrit, il faudra donc arriver avant 13 heures mardi 28 mai pour choper son dossard et son kit au resto U de Campus Scientifique. N’oubliez surtout pas votre carte d’identité/étudiante. Le départ du 8 km est à 14 heures, celui du 4 kilomètres, 20 min plus tard. On vous laisse gentiment l’event Facebook pour plus de commodités.