Il y a des rendez-vous indéboulonnables de la vie lilloise et la Waz Pét' Cup en fait partie. Chaque jeudi de l'Ascension, les boulistes du coin se donnent rendez-vous à Wazemmes pour s'affronter en triplettes toute la journée.
Quand les Flonflons, les organisateurs, expliquent que la Waz' Pét Cup est certainement "la meilleure compèt' de pétanque à des centaines de kilomètres à la ronde", tout le monde sait que ce n'est pas parce qu'ils ont pris le boulard mais parce que les chiffres parlent pour eux. Imaginez un peu : l'année dernière il y avait plus de 300 équipes inscrites en triplettes, soit plus de 900 boulistes de tous niveaux. #SpéMaths
C'est pour accueillir tout ce beau monde que la compétition se déroule maintenant à deux endroits différents : le Barnum des Postes et la place Casquette. Et c'est aussi parce qu'elle est ultra courue par le tout Lille qu'il faut se lever tôt (inscriptions à partir de 8 heures) et se préparer à finir tard cette journée (le soleil sera couché) riche en pointages et en déconnade.
Parce que, oui, bien évidemment, c'est un tournoi et il y aura un vainqueur à 23h30. Mais on vient surtout pour passer une journée fendard comme les Flonflons savent les organiser. Le premier cochonnet sera lancé à 10 heures tapantes comme d'habitude et c'est aussi à partir de là qu'on pourra démarrer les hostilités du côté de la restauration, des breuvages et de la danse (pour ne pas laisser refroidir les muscles entre deux parties).
Et petite nouveauté cette année : le concours de déguisement ! Les participants des éditions précédentes n'ont clairement pas attendu ce nouveau prix pour sortir leurs plus beaux costumes d'équipe. Mais cette année, il y a des inscriptions, un vote du public et une équipe gagnante. Bref, sortez les boas et les fausses moustaches.
Ah et sinon, n’oubliez pas de ramener votre propre jeu de boules, c’est toujours mieux.
Pour l’inscription donc, il faut se trouver deux autres potes pour composer une triplette et aller s’inscrire dès 8 heures ce jeudi 30 mai au Barnum des Postes, au rond-point de la porte des Postes. Comme d'habitude, c'est 2€ par personne et ils seront reversés au Secours Populaire. On vous file l'event Facebook aussi parce qu'est parfois bien pratique.
À lire aussi, c’est tout frais !
Ce week-end, un festival de cultures urbaines va faire danser Chaud Bouillon
Aurore Garot,
2 min de lecture
13 nov. 2024
Festival
Le Festival du Mariage éco-responsable revient dans le Vieux-Lille
Lola Pierkot,
2 min de lecture
12 nov. 2024
Festival
C'est green
Les films que vous pourrez voir à l'Arras Film Festival du 8 au 17 novembre
Mathilde Dolinger,
7 min de lecture
01 nov. 2024
Festival
Culturons-nous
article écrit
par Justine Pluchard