Cash&Co déstocke tout mardi avant de muter en cantine de quartier

Dans Food Porn, Geek, Lille
Scroll par là

Après six ans dans le monde du rétro-gaming, le Cash&Co de la rue de Paris Pierre-Mauroy va muter à la fin de l’été. Avant de fermer définitivement le rideau, une grande vente nocturne est organisée ce mardi.

A priori, difficile de trouver un point commun entre Le Petit Souk, Cash&Co et Pause hormis le fait qu’ils squattent tous le début de la rue Pierre-Mauroy. Ils sont en réalité liés les uns aux autres puisque le gérant du premier, Brice, est devenu pote avec Rémi, le patron du second. Et c’est à deux qu’ils ont ouvert Pause, un spot street-food healthy, vegan et gourmand. (Le Petit Souk + Cash&Co = Pause pour résumer).

Bref, toute cette petite généalogie pour annoncer que Rémi a décidé de fermer d’ici quelques jours sa boutique Cash&Co pour la transformer en cantine de quartier, urbaine et dans le même esprit que Pause.

On aurait pu continuer avec Cash&Co financièrement parlant, note Rémi qui l’a ouvert quand il avait 26 ans. Mais le retro-gaming n’est plus une niche désormais. Il s’est démocratisé, le métier a évolué et la passion m’a un peu quitté en même temps. Donc autant arrêter et se lancer avec Brice dans un nouveau concept“.

Cantine urbaine et bar de quartier

Rémi a 33 ans aujourd’hui et revient tout juste d’un voyage à L-A et San Diego avec des idées plein la tête. “On veut créer le petit frère de Pause. Le concept sera plus tourné vers un esprit cantine à la parisienne avec un chef qui tient la baraque, une cuisine ouverte et une quarantaine de couverts.

L’idée n’est donc pas de pousser les murs de Pause mais de le compléter sur l’offre “tout en redynamisant le quartier en soirée“, détaille le co-gérant. “Pour le petit nouveau, on veut ouvrir le soir en mode bar à vin avec un côté événementiel par la suite. Rien de guindé mais du convivial pour donner une vie au quartier du centre une fois tout le monde rentré du taf“.

Il faudra attendre la fin de l’été pour connaître le nom du nouveau spot et squatter sa terrasse sur une rue Pierre-Mauroy qui aura terminé d’être refaite.

Et en attendant, si vous êtes un amateur de comics, figurines et de retrogaming en général, Remi destocke tout Cash&Co demain à partir de 19h. Une vente nocturne où tout sera vendu à -50%. On vous laisse un lien Facebook hyperlinké pour plus de détails.