“12 bars, 12 groupes” : samedi, c’est barathon musical à Wazemmes

Dans Festival, Lille, Music in my ears

© Thibault Vandermersch

Scroll par là

En plus d’une soirée concerts à la Maison Folie Wazemmes, les Flonflons de Wazemmes l’Accordéon envahissent carrément tout le quartier musicalement parlant le 1er juin avec leur traditionnel concept des douze bars pour douze concerts.

Si vous cherchez un endroit calme samedi soir, ce n’est pas à Wazemmes que vous le trouverez. En revanche, si vous avez les oreilles en manque de son et vos hanches qui ne demandent qu’à se trémousser, c’est la soirée parfaite pour découvrir des bars, des gens, des groupes simplement en déambulant dans le quartier.

Il y en aura pour tous les goûts et sur le principe de la soirée, vous avez deux options :

  • vous adorez un des groupes ou bars du programme et vous y squattez toute la nuit.
  • vous écoutez 2-3 chansons et buvez un godet dans chaque bar avant de partir en découvrir un autre.

Chacun sa stratégie et pour trouvez la vôtre, on vous liste en points boulettes ce que vous aurez à vous mettre sous le tympan samedi soir :

Une petite carte made in Flonflons toujours pratique pour se répérer.

Tous les concerts commencent vers 20 heures et le but ultime, c’est que tout le monde se rejoigne à la fin à la Maison Folie Wazemmes. Là, vous aurez le droit à une autre dose de concerts gratuits qui auront commencé en parallèle avec Rodéo Spaghetti, TURFU, Zaraf Guili et Gibraltar Zik. Les Flonflons tablent sur une fin de soirée à 2 heures du mat’.

Tous les concerts sont aussi gratuits by the way.