“12 bars, 12 groupes” : samedi, c’est barathon musical à Wazemmes

Dans Festival, Lille, Music in my ears

© Thibault Vandermersch

Scroll par là

En plus d’une soi­rée concerts à la Mai­son Folie Wazemmes, les Flon­flons de Wazemmes l’Ac­cor­déon enva­hissent car­ré­ment tout le quar­tier musi­ca­le­ment par­lant le 1er juin avec leur tra­di­tion­nel concept des douze bars pour douze concerts.

Si vous cher­chez un endroit calme same­di soir, ce n’est pas à Wazemmes que vous le trou­ve­rez. En revanche, si vous avez les oreilles en manque de son et vos hanches qui ne demandent qu’à se tré­mous­ser, c’est la soi­rée par­faite pour décou­vrir des bars, des gens, des groupes sim­ple­ment en déam­bu­lant dans le quar­tier.

Il y en aura pour tous les goûts et sur le prin­cipe de la soi­rée, vous avez deux options :

  • vous ado­rez un des groupes ou bars du pro­gramme et vous y squat­tez toute la nuit.
  • vous écou­tez 2–3 chan­sons et buvez un godet dans chaque bar avant de par­tir en décou­vrir un autre.

Cha­cun sa stra­té­gie et pour trou­vez la vôtre, on vous liste en points bou­lettes ce que vous aurez à vous mettre sous le tym­pan same­di soir :

Une petite carte made in Flon­flons tou­jours pra­tique pour se répé­rer.

Tous les concerts com­mencent vers 20 heures et le but ultime, c’est que tout le monde se rejoigne à la fin à la Mai­son Folie Wazemmes. Là, vous aurez le droit à une autre dose de concerts gra­tuits qui auront com­men­cé en paral­lèle avec Rodéo Spa­ghet­ti, TURFU, Zaraf Gui­li et Gibral­tar Zik. Les Flon­flons tablent sur une fin de soi­rée à 2 heures du mat’.

Tous les concerts sont aus­si gra­tuits by the way.