En selle ! La Caravane Vanne repart en balade cyclomusicale dimanche

Dans Lille, Sueur, Voyage Voyage

©Michel Spingler

Scroll par là

La traditionnelle balade cyclo touristico-foldingue du festival Wazemmes l’accordéon revient pour aller s’enjailler gaiement avec les potes belges. La 17e édition repart sur les routes dimanche 2 juin.

Pour ceux qui l’ignorent encore, la Caravane Vanne, c’est donc, comme son nom l’indique, une caravane pimpée par les Flonflons et leurs amis belges qui s’en va une fois par an retrouver ces derniers chez eux en Belgique.

La Caravane ne se balade pas toute seule, bien entendu. Elle embarque un groupe de musique pour la route (cette année c’est le quartet Rodéo Spaghetti) et engraine dans son sillage une foule de gens à vélo dont vous pouvez venir grossir les rangs.

Le but de la sortie, ce n’est pas de s’entraîner pour le prochain Paris-Roubaix mais bien de s’amuser en musique avec les potes ou la famille. On se pointe donc avec sa bécane, sa bonne humeur et un petit truc marrant sur le dos, à la Gare Saint So’ le dimanche matin. Après, c’est parti pour un peu moins de 20 kilomètres en musique avec des haltes apéritivo-gourmandes jusqu’à la brasserie de Cazeau à Templeuve.

Le parcours donne à peu près ça.

On disait donc : départ de la Gare Saint So’ derrière la caravane des Flonflons. On vous conseille de venir :

  • avec votre vélo en état de rouler avant 9 heures
  • un sandwich et à boire dans le sac à dos
  • et déguisé, parce que c’est pile dans l’ambiance du jour

Au total, vous traverserez sept communes, ferez une halte au parc du Héron dans la matinée avant de pique-niquer le midi à Templeuve, à la brasserie où il y aura de quoi acheter à boire et à manger. Vous l’aurez mérité, rouler ça creuse.

L’event Facebook est assez utile si vous voulez scruter les dernières infos avant le départ.