En selle ! La Caravane Vanne repart en balade cyclomusicale dimanche

Dans Lille, Sueur, Voyage Voyage

©Michel Spingler

Scroll par là

La tra­di­tion­nelle balade cyclo tou­ris­ti­co-fol­dingue du fes­ti­val Wazemmes l’ac­cor­déon revient pour aller s’enjailler gaie­ment avec les potes belges. La 17e édi­tion repart sur les routes dimanche 2 juin.

Pour ceux qui l’ignorent encore, la Cara­vane Vanne, c’est donc, comme son nom l’in­dique, une cara­vane pim­pée par les Flon­flons et leurs amis belges qui s’en va une fois par an retrou­ver ces der­niers chez eux en Bel­gique.

La Cara­vane ne se balade pas toute seule, bien enten­du. Elle embarque un groupe de musique pour la route (cette année c’est le quar­tet Rodéo Spa­ghet­ti) et engraine dans son sillage une foule de gens à vélo dont vous pou­vez venir gros­sir les rangs.

Le but de la sor­tie, ce n’est pas de s’entraîner pour le pro­chain Paris-Rou­baix mais bien de s’amuser en musique avec les potes ou la famille. On se pointe donc avec sa bécane, sa bonne humeur et un petit truc mar­rant sur le dos, à la Gare Saint So’ le dimanche matin. Après, c’est par­ti pour un peu moins de 20 kilo­mètres en musique avec des haltes apé­ri­ti­vo-gour­mandes jusqu’à la bras­se­rie de Cazeau à Tem­pleuve.

Le par­cours donne à peu près ça.

On disait donc : départ de la Gare Saint So’ der­rière la cara­vane des Flon­flons. On vous conseille de venir :

  • avec votre vélo en état de rou­ler avant 9 heures
  • un sand­wich et à boire dans le sac à dos
  • et dégui­sé, parce que c’est pile dans l’ambiance du jour

Au total, vous tra­ver­se­rez sept com­munes, ferez une halte au parc du Héron dans la mati­née avant de pique-niquer le midi à Tem­pleuve, à la bras­se­rie où il y aura de quoi ache­ter à boire et à man­ger. Vous l’au­rez méri­té, rou­ler ça creuse.

L’event Face­book est assez utile si vous vou­lez scru­ter les der­nières infos avant le départ.