Accueil  >  Bouffe & Godet(s)  >  Brasseries

La Brasserie du Singe Savant a besoin des Lillois pour créer son "bar hybride"

Lucie Delorme 2 min de lecture
01 juin 2019, Brasseries

Partager cet article

Partager cet article

Grosse révolution chez les Singes Savants, brasseurs fous installés à Moulins. Dans les mois qui vont venir, ils vont déménager leurs cuves dans plus grand et ouvrir un bar. Pour cette dernière partie, ils lancent un petit crowdfounding, avec de la contrepartie alléchante.

On se la refait rapidos : la Brasserie du Singe Savant, c'est un chouette lieu à Moulins, ouvert à tous un peu tout le temps, d'où sortent des bières de belle facture faites avec amour par Valentin, Pierre et Guillaume. Ce qu'ils aiment, ces singes, c'est le préfixe "co". Le lieu dans lequel ils brassent s'appelle la Co-Fabrik. Ils ont un programme de co-brewing. Ils ont même un chat qui s'appelle Co-Chat. Et tout cet esprit collaboratif fonctionne vraiment très bien. Et les bières qui en sortent sont bonnes, accessoirement. Si bien que la brasserie est devenue trop petite. "On a trouvé un local de 330m2 rue d'Arras, pour la partie production, raconte Pierre. Et on va aussi ouvrir un bar à 20 mètres."

Un godet par jour pendant deux ans

Et bien sûr, ce bar, ils comptent le co-financer. Les Singes viennent de lancer une campagne de crowdfunding pour permettre à chacun de participer à la construction de ce lieu qu'ils promettent hybride et plein de collab' en tout genre. "L'école de brassage sera dans le bar et non plus dans la brasserie", poursuit Pierre. Et ce sera aussi l'endroit où vous pourrez acheter votre Arctic Papayou ou votre Granivore par caisse de 12, ou la ligne de streetwear éco-responsable des Singes Savants, sobrement appelée Mnky Crew.

Et si vous participez à cette campagne de financement participatif, vous aurez bien sûr des contreparties pas dégueu du tout, genre des bières, des tee-shirts Mnky Crew ou des visites de la brasserie. Les plus généreux auront même droit à leur godet gratuit quotidien pendant deux ans. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'investir dans cette petite entreprise, non ?

Pour participer, on vous conseille donc de vous rendre sur cette cagnotte. Et sinon, la Brasserie du Singe Savant a une page Facebook.

Vozer Vozer

À lire aussi, c’est tout frais !


Fin avril, le bar-brasserie Pico Bistrot ferme définitivement ses portes

Aurore Garot, 2 min de lecture
14 avr. 2024 Bars Brasseries


L'Échappée Bière lance un nouveau jeu de piste houblonné à Lille

Aurore Garot, 3 min de lecture
10 avr. 2024 On sort ? Bars, Brasseries


42 bières des Hauts-de-France sont médaillées au salon de l'Agriculture cette année

Aurore Garot, 3 min de lecture
27 fév. 2024 Brasseries


article écrit
par Lucie Delorme

Vozer Vozer

À la une de Vozer

Menu
La vie quot'

Chiant mais important

Transports

Staïle

Voyage voyage

Faits divers

Dans la rue

Bouffe & Godet(s)

Brasseries

Bars

Foodporn

Culturons-nous

Plein les yeux

Street Art

Flashback

Geek

On sort ?

Night Night

Festival

Braderie

WTF

Vert et Solidaire

Solidarité

C'est green

Sueur

Jeux Olympiques

et aussi

Comment ça marche, Vozer ?

La carte ultime de Lille

Qui sommes-t-on ?

Faire de la pub avec nous

Ça mérite un sujet Vozer

Faire un stage chez nous

"Flashback" : le livre

Contact