L’Hirondelle, la nouvelle brasserie – food-court, va ouvrir ses portes mi-juin

Dans Bière, Food Porn, Lille

Photo ©L'Hirondelle

Scroll par là

C’est le genre d’information, quand il fait beau et chaud, qu’on attend avec impatience : le lieu hybride – autant brasserie que food-court – va ouvrir ses portes boulevard Lebas le 13 juin. Pour votre gouverne, ce sera un jeudi soir.

A la base, Victor, Julien et Benjamin, sont architectes associés. Mais ils sont aussi potes, et ils aiment bien la bière. Si bien qu’il brassent leur propre breuvage, qu’ils offrent à leur clients. Et distribuent aussi dans certains bars de bon goût (coucou l’Idéal). Il y a quelques mois, les trois amateurs sont tombés sur une aubaine : l’ancien garage Ucar, le long du parc Lebas, est disponible. Dans leur tête germe une idée saugrenue : ouvrir un bar qui servirait leurs bières, mais qui ferait aussi food-court et marché local à l’occasion. Dingo, hein ? Figurez-vous que ça ouvre le 13 juin, cette affaire.

Photo ©L’Hirondelle

Gastronomie, barbaque et vegan

Le bar est presque fini de monter, affirme Benjamin Fréchet. Et on installe les stands la semaine prochaine.” Les stands ? Le chef Maxime Schelstraete, qui tenait les cuisines de Méert jusqu’au mois de novembre dernier, la ferme du Beau-Pays, connue pour sa barbaque fameuse, et le Maraîcher Voyageur, qui proposera des bons petits plats vegans.Nous avons deux autres stands qui tourneront.” D’ailleurs ceux qui seraient intéressés par quelques mois à l’Hirondelle peuvent se manifester. “Ce n’est pas forcément de la nourriture, ça peut être un disquaire, par exemple.

Photo ©L’Hirondelle

Et figurez vous que ce garage, en passe de devenir un genre de place to be, a un étage, avec de l’espace. “On va l’aménager à partir de septembre. On installera là un marché avec quinze stands qui ouvrira les weekends.

Voilà, ça devrait être chouette. On vous conseille d’en profiter : le lieu a une durée de vie limitée à deux ans. Après, l’immeuble sera détruit, tout simplement.

Pour suivre l’Hirondelle sur Facebook, ça se passe par là.