La Brasserie du Singe Savant a besoin des Lillois pour créer son “bar hybride”

Dans Bière, Lille
Scroll par là

Grosse révo­lu­tion chez les Singes Savants, brasseurs fous instal­lés à Moulins. Dans les mois qui vont venir, ils vont démé­nag­er leurs cuves dans plus grand et ouvrir un bar. Pour cette dernière par­tie, ils lan­cent un petit crowd­found­ing, avec de la con­trepar­tie alléchante.

On se la refait rapi­dos : la Brasserie du Singe Savant, c’est un chou­ette lieu à Moulins, ouvert à tous un peu tout le temps, d’où sor­tent des bières de belle fac­ture faites avec amour par Valentin, Pierre et Guil­laume. Ce qu’ils aiment, ces singes, c’est le pré­fixe “co”. Le lieu dans lequel ils brassent s’ap­pelle la Co-Fab­rik. Ils ont un pro­gramme de co-brew­ing. Ils ont même un chat qui s’ap­pelle Co-Chat. Et tout cet esprit col­lab­o­ratif fonc­tionne vrai­ment très bien. Et les bières qui en sor­tent sont bonnes, acces­soire­ment. Si bien que la brasserie est dev­enue trop petite. “On a trou­vé un local de 330 m² rue d’Ar­ras, pour la par­tie pro­duc­tion, racon­te Pierre. Et on va aus­si ouvrir un bar à 20 mètres.”

Un godet par jour pendant deux ans

Et bien sûr, ce bar, ils comptent le co-financer. Les Singes vien­nent de lancer une cam­pagne de crowd­fund­ing pour per­me­t­tre à cha­cun de par­ticiper à la con­struc­tion de ce lieu qu’ils promet­tent hybride et plein de col­lab’ en tout genre. “L’é­cole de bras­sage sera dans le bar et non plus dans la brasserie”, pour­suit Pierre. Et ce sera aus­si l’en­droit où vous pour­rez acheter votre Arc­tic Papay­ou ou votre Grani­vore par caisse de 12, ou la ligne de streetwear éco-respon­s­able des Singes Savants, sobre­ment appelée Mnky Crew.

Et si vous par­ticipez à cette cam­pagne de finance­ment par­tic­i­patif, vous aurez bien sûr des con­trepar­ties pas dégueu du tout, genre des bières, des tee-shirts Mnky Crew ou des vis­ites de la brasserie. Les plus généreux auront même droit à leur godet gra­tu­it quo­ti­di­en pen­dant deux ans. Rien que pour ça, ça vaut le coup d’in­ve­stir dans cette petite entre­prise, non ?

Pour par­ticiper, on vous con­seille donc de vous ren­dre sur cette cagnotte. Et sinon, la Brasserie du Singe Savant a une page Face­book.