Candy Breakfast débarque rue de Béthune en mode “diner”

Dans Food Porn, Lille

@CandyBreakfast

Scroll par là

Depuis février, vous pouvez (petit) déjeuner au Candy Breakfast, un bar à céréales et pancakes installé à Croix. Update : il déménage à Lille en septembre et se transforme en véritable diner américain.

En début d’année, Steve Dompe, Lillois d’adoption, ouvre Candy Breakfast à Croix, un bar à céréales et à pancakes : “Je voyage beaucoup dans les pays anglo-saxons. J’ai vu un bar à céréales à Londres et je me suis décidé à ouvrir le mien. Les pancakes, c’est ma touche perso.” Le concept est simple : vous choisissez vos céréales, votre nappage, vos toppings et voilà, vous pouvez déguster. Vous êtes libres de mettre tout ce que vous voulez dans votre bol, tant que ça ne déborde pas.

Un chouette concept, que les Lillois vont pouvoir découvrir en un peu modifié : Steve déménage de Croix à la rue de Béthune de Lille en septembre, et en profite pour pimper son bar à céréales. Candy Breakfast sera non seulement un bar à bol de Chocapics, mais surtout un diner à l’américaine.

Gros changement à la rentrée

Pour vous la faire courte, un diner, c’est un genre de combo resto, café et bar. C’est aussi et surtout un genre très populaire aux Etats-Unis depuis le début des années 1900. Selon Steve, l’objectif c’est “de proposer un concept dynamique et de pas si connu en France“.

Breakfast all day

Vous pourrez toujours déguster votre bol de lucky charms ou vos pancakes mais pas que. Parce que oui, si le concept évolue, la bouffe aussi : “Je sais que les gens ne viendront pas uniquement pour les céréales, note Steve. Il y aura des donuts, des cupcakes, des brunchs et même du café à volonté.” Plus aucune raison de jalouser les Ricains.

Pour vous rendre au Candy Breakfast 1.0 avant sa fermeture ce dimanche, c’est au 2 rue Gustave Dubled (Croix), que ça se passe. Et en attendant l’ouverture de la version 2.0 à Lille, on vous laisse checker toute l’actu de l’établissement sur Facebook et Insta.