C'est le genre d'information, quand il fait beau et chaud, qu'on attend avec impatience : le lieu hybride - autant brasserie que food-court - va ouvrir ses portes boulevard Lebas le 13 juin. Pour votre gouverne, ce sera un jeudi soir.
A la base, Victor, Julien et Benjamin, sont architectes associés. Mais ils sont aussi potes, et ils aiment bien la bière. Si bien qu'il brassent leur propre breuvage, qu'ils offrent à leur clients. Et distribuent aussi dans certains bars de bon goût (coucou l'Idéal). Il y a quelques mois, les trois amateurs sont tombés sur une aubaine : l'ancien garage Ucar, le long du parc Lebas, est disponible. Dans leur tête germe une idée saugrenue : ouvrir un bar qui servirait leurs bières, mais qui ferait aussi food-court et marché local à l'occasion. Dingo, hein ? Figurez-vous que ça ouvre le 13 juin, cette affaire.
Gastronomie, barbaque et vegan
"Le bar est presque fini de monter, affirme Benjamin Fréchet. Et on installe les stands la semaine prochaine." Les stands ? Le chef Maxime Schelstraete, qui tenait les cuisines de Méert jusqu'au mois de novembre dernier, la ferme du Beau-Pays, connue pour sa barbaque fameuse, et le Maraîcher Voyageur, qui proposera des bons petits plats vegans. "Nous avons deux autres stands qui tourneront." D'ailleurs ceux qui seraient intéressés par quelques mois à l'Hirondelle peuvent se manifester. "Ce n'est pas forcément de la nourriture, ça peut être un disquaire, par exemple."
Et figurez vous que ce garage, en passe de devenir un genre de place to be, a un étage, avec de l'espace. "On va l'aménager à partir de septembre. On installera là un marché avec quinze stands qui ouvrira les weekends."
Voilà, ça devrait être chouette. On vous conseille d'en profiter : le lieu a une durée de vie limitée à deux ans. Après, l'immeuble sera détruit, tout simplement.
Pour suivre l'Hirondelle sur Facebook, ça se passe par là.