Cet été, trois brasseries accueillent un food-truck de galettes

Dans Bière, Lille
Scroll par là

Vous aimez la bière arti­sanale, et vous aimez manger. Mer­veilleux : cet été, trois brasseries de la métro­pole vont accueil­lir le food-truck du Galet­toire pour le midi. Une ini­tia­tive bien­v­enue de l’a­gence de tourisme bras­si­cole l’Échappée Bière.

L’idée part d’un con­stat sim­ple : les brasseries, les vraies qui brassent de la bière, sont des lieux où il fait bon pass­er du temps. Mais on n’a pas tou­jours une bonne excuse pour s’y ren­dre. L’Echap­pée Bière a trou­vé une solu­tion pour vous per­me­t­tre de vous ren­dre au moins une fois par semaine dans une brasserie en toute décon­trac­tion : les trans­former en restau­rant éphémère, le temps d’un midi de semaine.

Pour cela, l’a­gence s’est rap­prochée de trois brasseries de la métro­pole, plutôt con­nues pour leurs pro­duits de qual­ité : les bières de Célestin à Mar­quette-lez-Lille, Tan­dem à Wambrechies et la Brasserie du Pavé Enn­evelin. Toutes accueil­lent, une fois par semaine, la car­a­vane du Galet­toire, restau­rant de galettes con­sis­tantes et fort goûtues.

Là, vous aurez donc droit de déguster une bonne bière et une bonne galette par­mi un choix de trois : la
Robi­quette, avec saucisse de porc, comté 12 mois & moutarde, La Plouhar­nel, avec jam­bon à l’os, comté 12 mois & champignons de Paris ou la Por­spo, avec légumes du moment & comté 12 mois.

Vous voulez le pro­gramme ?

  • Tous les jeud­is chez Célestin (coucou Hop­py Yuzu, Wal Triple et autre Dix)
  • Tous les ven­dredis à la Brasserie du Pavé (coucou la riche gamme PVL)
  • Tous les ven­dredis (oui oui) à la brasserie Tan­dem (coucou l’At­trape-Nigaud et la Bonne Pioche)

Si on résume, vous allez dans une brasserie, vous dis­cutez avec le patron et vous apprenez des choses sur la fab­ri­ca­tion arti­sanale de doux breuvage hou­blon­né, et vous faites tout ça sur votre pause de midi, une bonne galette dans le ven­tre. Il y a pire.

Toutes les infos se trou­vent der­rière ce lien hyper­linké avec amour et dévo­tion.