Cet été, trois brasseries accueillent un food-truck de galettes

Dans Bière, Lille
Scroll par là

Vous aimez la bière artisanale, et vous aimez manger. Merveilleux : cet été, trois brasseries de la métropole vont accueillir le food-truck du Galettoire pour le midi. Une initiative bienvenue de l’agence de tourisme brassicole l’Échappée Bière.

L’idée part d’un constat simple : les brasseries, les vraies qui brassent de la bière, sont des lieux où il fait bon passer du temps. Mais on n’a pas toujours une bonne excuse pour s’y rendre. L’Echappée Bière a trouvé une solution pour vous permettre de vous rendre au moins une fois par semaine dans une brasserie en toute décontraction : les transformer en restaurant éphémère, le temps d’un midi de semaine.

Pour cela, l’agence s’est rapprochée de trois brasseries de la métropole, plutôt connues pour leurs produits de qualité : les bières de Célestin à Marquette-lez-Lille, Tandem à Wambrechies et la Brasserie du Pavé Ennevelin. Toutes accueillent, une fois par semaine, la caravane du Galettoire, restaurant de galettes consistantes et fort goûtues.

Là, vous aurez donc droit de déguster une bonne bière et une bonne galette parmi un choix de trois : la
Robiquette, avec saucisse de porc, comté 12 mois & moutarde, La Plouharnel, avec jambon à l’os, comté 12 mois & champignons de Paris ou la Porspo, avec légumes du moment & comté 12 mois.

Vous voulez le programme ?

  • Tous les jeudis chez Célestin (coucou Hoppy Yuzu, Wal Triple et autre Dix)
  • Tous les vendredis à la Brasserie du Pavé (coucou la riche gamme PVL)
  • Tous les vendredis (oui oui) à la brasserie Tandem (coucou l’Attrape-Nigaud et la Bonne Pioche)

Si on résume, vous allez dans une brasserie, vous discutez avec le patron et vous apprenez des choses sur la fabrication artisanale de doux breuvage houblonné, et vous faites tout ça sur votre pause de midi, une bonne galette dans le ventre. Il y a pire.

Toutes les infos se trouvent derrière ce lien hyperlinké avec amour et dévotion.