Vous pouvez déjà réserver votre dossard pour l’urban trail de Lille

Dans Lille, Sueur
Scroll par là

Un petit 10 km qui vous fait pas­ser par l’O­pé­ra ou le Tri­pos­tal, ça vous tente ? La deuxième édi­tion de l’ur­ban trail lil­lois aura lieu le 9 novembre. Et vous pou­vez d’ores et déjà réser­ver votre dos­sard.

Si vous cour­rez trois fois par an, ce n’est pas grave, vous pou­vez par­ti­ci­per. En fait, vous pou­vez même le faire en mar­chant, si ça vous chante. L’ur­ban trail de Lille se fait sans chro­no­mètre, sans clas­se­ment, et si vous pre­nez tout votre temps, ce n’est vrai­ment pas un pro­blème.

Parce que les 10 km du par­cours seront jalon­nés par des visites et des ani­ma­tions devant les­quelles vous aurez envie de ralen­tir. C’est l’es­sence même d’un urban trail : cou­rir autour des bâti­ments d’une ville, ça n’est pas par­ti­cu­liè­re­ment ori­gi­nal. Cou­rir dans les bâti­ments, ça, c’est une nou­veau­té.

Course nocturne

Pour cet urban trail, vous ferez coui­ner vos bas­kets sur les sols du Palais des Beaux-Arts, de l’o­pé­ra, de l’Hos­pice Com­tesse. Et vous ralen­ti­rez parce que des artistes seront là pour vous accueillir : genre des cir­cas­siens, ou des musi­ciens, qui vous don­ne­ront un petit pes­tacle pour vous encou­ra­ger à conti­nuer. Et ce qui va ame­ner un peu de magie à l’é­vé­ne­ment, c’est qu’il se pas­se­ra de nuit.

Pour ceux qui veulent à tout prix savoir ce qu’ils valent, il y aura un départ à 18 heures pour un 5 km mesu­ré avec clas­se­ment.

L’autre grand point fort de ce trail, c’est son prix : vous paye­rez 10 euros pour par­ti­ci­per aux 10 km, 5 euros pour les 5 km. On vous laisse vous rendre sur la billet­te­rie pour ce faire.

Et l’ur­ban trail a un site inter­net, ain­si qu’une page Face­book. Sinon, le ren­dez vous est donc don­né le 9 novembre à 19 heures.