Un petit 10 km qui vous fait passer par l'Opéra ou le Tripostal, ça vous tente ? La deuxième édition de l'urban trail lillois aura lieu le 9 novembre. Et vous pouvez d'ores et déjà réserver votre dossard.
Si vous courrez trois fois par an, ce n'est pas grave, vous pouvez participer. En fait, vous pouvez même le faire en marchant, si ça vous chante. L'urban trail de Lille se fait sans chronomètre, sans classement, et si vous prenez tout votre temps, ce n'est vraiment pas un problème.
Parce que les 10 km du parcours seront jalonnés par des visites et des animations devant lesquelles vous aurez envie de ralentir. C'est l'essence même d'un urban trail : courir autour des bâtiments d'une ville, ça n'est pas particulièrement original. Courir dans les bâtiments, ça, c'est une nouveauté.
Pour cet urban trail, vous ferez couiner vos baskets sur les sols du Palais des Beaux-Arts, de l'opéra, de l'Hospice Comtesse. Et vous ralentirez parce que des artistes seront là pour vous accueillir : genre des circassiens, ou des musiciens, qui vous donneront un petit pestacle pour vous encourager à continuer. Et ce qui va amener un peu de magie à l'événement, c'est qu'il se passera de nuit.
Pour ceux qui veulent à tout prix savoir ce qu'ils valent, il y aura un départ à 18 heures pour un 5 km mesuré avec classement.
L'autre grand point fort de ce trail, c'est son prix : vous payerez 10 euros pour participer aux 10 km, 5 euros pour les 5 km. On vous laisse vous rendre sur la billetterie pour ce faire.
Et l'urban trail a un site internet, ainsi qu'une page Facebook. Sinon, le rendez vous est donc donné le 9 novembre à 19 heures.
À lire aussi, c’est tout frais !
La piscine de Lomme rouvrira le 6 janvier : votez pour son nouveau nom
Margot Hoornaert,
2 min de lecture
21 nov. 2024
Sueur
Ce vendredi, venez courir (ou marcher) contre les violences faites aux femmes à Lille
Aurore Garot,
2 min de lecture
18 nov. 2024
Solidarité
Sueur
Urban Trail à Lille : attention, la circulation et le stationnement vont être impactés ce samedi
Aurore Garot,
3 min de lecture
12 nov. 2024
Dans la rue
Sueur
article écrit
par Lucie Delorme