La 6e Cérémonie des Doigts d’Or s’offre une session de rattrapage à l’Hybride

Dans Culturons-nous, WTF
Scroll par là

Vous étiez nombreux il y a quelques mois à être déçus d’avoir raté la célèbre Cérémonie des Doigts d’Or, soirée de récompenses de ce que l’humanité a fait de pire récemment. Par chance la compagnie Triple A revient vous faire rire sur ce monde fait d’injustices le 28 Juin 2019.

‘’En janvier dernier, l’unique représentation était sold out beaucoup trop vite pour que tout le monde ait pu en profiter, on s’est dit que c’était quand même dommage’’. La Cérémonie des Doigts d’Or, pour celles et ceux qui l’ignorent, c’est une cérémonie des Césars qui rencontre une manif anti-capitaliste. Pour faire simple, tout au long de la soirée, des trophées sont décernés, non pas au meilleur film mais plutôt :

  • Meilleur mâle
  • Meilleur management
  • Meilleure bravoure policière
  • Meilleure réplique
  • Extrême doigt d’or
  • Meilleur acteur

Le tout était présenté par le duo Pap’40 et Carnidal Triple A, AKA Alessandro Di Giuseppe et Aurelien Ambach Albertini. Mais la soirée a aussi vu monter sur scène de supers intervenants aussi portés qu’eux sur la critique sociale comme Guillaume Meurice ou Oldelaf.

C’est avec une version rodée pendant plusieurs mois à travers la France que la compagnie Triple A vous propose donc de remettre ça à l’Hybride le 28 juin. ‘’ En considérant le succès populaire du spectacle, on a décidé d’aller le présenter au festival Off d’Avignon cette année’’ précise Aurelien Ambach Albertini de la compagnie Triple A.

Evidemment les intervenants ne pouvant se libérer, ils ne seront pas présents pour la séance, mais pas de soucis, selon Aurélien : ”Les séquences captées lors de la représentation à Lille seront diffusées pendant la cérémonie.”

Si vous arrivez encore à manquer la représentation, sachez que la compagnie Triple A jouera son autre spectacle “Croissance Revient” pendant la Fête de la Courée Cacan, le 15 juin après-midi sur la place Fernig (en face du métro Porte de Douai).

Pour ce qui est de la Cérémonie des Doigts d’Or, les portes de l’Hybride s’ouvriront donc le 28 juin à partir de 19 heures pour la Cérémonie des Doigts d’Or 2.0.

Chaque billet est mis en vente à prix de base de 5e mais est ouvert à la générosité si vous souhaitez mettre plus de flouz. On vous conseille de vous dépêcher pour choper vos places !