La 6e Cérémonie des Doigts d’Or s’offre une session de rattrapage à l’Hybride

Dans Culturons-nous, WTF
Scroll par là

Vous étiez nom­breux il y a quelques mois à être déçus d’avoir raté la célèbre Céré­monie des Doigts d’Or, soirée de récom­pens­es de ce que l’humanité a fait de pire récem­ment. Par chance la com­pag­nie Triple A revient vous faire rire sur ce monde fait d’injustices le 28 Juin 2019.

‘’En jan­vi­er dernier, l’unique représen­ta­tion était sold out beau­coup trop vite pour que tout le monde ait pu en prof­iter, on s’est dit que c’était quand même dom­mage’’. La Céré­monie des Doigts d’Or, pour celles et ceux qui l’ignorent, c’est une céré­monie des Césars qui ren­con­tre une manif anti-cap­i­tal­iste. Pour faire sim­ple, tout au long de la soirée, des trophées sont décernés, non pas au meilleur film mais plutôt :

  • Meilleur mâle
  • Meilleur man­age­ment
  • Meilleure bravoure poli­cière
  • Meilleure réplique
  • Extrême doigt d’or
  • Meilleur acteur

Le tout était présen­té par le duo Pap’40 et Carnidal Triple A, AKA Alessan­dro Di Giuseppe et Aure­lien Ambach Alber­ti­ni. Mais la soirée a aus­si vu mon­ter sur scène de supers inter­venants aus­si portés qu’eux sur la cri­tique sociale comme Guil­laume Meurice ou Old­e­laf.

C’est avec une ver­sion rodée pen­dant plusieurs mois à tra­vers la France que la com­pag­nie Triple A vous pro­pose donc de remet­tre ça à l’Hy­bride le 28 juin. ‘’ En con­sid­érant le suc­cès pop­u­laire du spec­ta­cle, on a décidé d’aller le présen­ter au fes­ti­val Off d’Avignon cette année’’ pré­cise Aure­lien Ambach Alber­ti­ni de la com­pag­nie Triple A.

Evidem­ment les inter­venants ne pou­vant se libér­er, ils ne seront pas présents pour la séance, mais pas de soucis, selon Aurélien : ”Les séquences cap­tées lors de la représen­ta­tion à Lille seront dif­fusées pen­dant la céré­monie.”

Si vous arrivez encore à man­quer la représen­ta­tion, sachez que la com­pag­nie Triple A jouera son autre spec­ta­cle “Crois­sance Revient” pen­dant la Fête de la Courée Cacan, le 15 juin après-midi sur la place Fer­nig (en face du métro Porte de Douai).

Pour ce qui est de la Céré­monie des Doigts d’Or, les portes de l’Hybride s’ouvriront donc le 28 juin à par­tir de 19 heures pour la Céré­monie des Doigts d’Or 2.0.

Chaque bil­let est mis en vente à prix de base de 5e mais est ouvert à la générosité si vous souhaitez met­tre plus de flouz. On vous con­seille de vous dépêch­er pour chop­er vos places !