It’s time to chine : la braderie du Vieux-Lille c’est samedi

Dans Chill, Dans la rue
Scroll par là

Same­di, les exposants de la tra­di­tion­nelle braderie du Vieux-Lille étaleront leurs stands sur les pavés. Et cette année, l’event prend des allures mex­i­caines.

Ça y est, le mois de juin a débar­qué à Lille (en oubliant en chemin son poto le soleil). Et qui dit juin dit braderie du Vieux-Lille. De 9 heures à 20 heures ce same­di 8 juin, vous pour­rez flân­er dans le quarti­er Saint-André à la recherche d’ob­jets du quo­ti­di­en, de babi­oles ou de petits tré­sors. Avec 500 exposants (ama­teurs et véri­ta­bles anti­quaires) sur plus de 2,5 kilo­mètres, il y a moyen de se faire plaiz’ tout en acti­vant ses gam­bettes.

Vamos a Mexico

L’an­née dernière, la braderie vous a fait voy­ager jusqu’à la Havane et c’é­tait muy sym­pa. Pour son édi­tion 2019, vamos a Mex­i­co (#Eldo­radoI­sEv­ery­where) avec pas mal de déco et d’an­i­ma­tions à décou­vrir sur place.

Au niveau du périmètre, il change un tan­ti­net par rap­port à l’an passé avec, par exem­ple, l’ar­rivée de la rue Ropra et le départ de la rue de la Mon­naie. On vous a fab­riqué une jolie petite carte pour vous y retrou­ver une fois dans la nature (une “goutte” = une rue de la braderie).

Si vous vous ramenez à pied ou en trans­ports en com­mun, on a plus rien à vous dire, désolés. Par con­tre, si vous êtes de la team voiture, des pré­ci­sions s’im­posent. On peut déjà vous dire que la cir­cu­la­tion et le sta­tion­nement dans le périmètre de la braderie sont inter­dits de 6 heures à 21 heures ce same­di 8 juin. Pour gar­er votre car­rosse, les park­ings Petit Par­adis et Lib­erté seront vos amis.

Pour suiv­re l’ac­tu de l’event jusqu’à demain, on vous laisse check­er la page Face­book du quarti­er.