It’s time to chine : la braderie du Vieux-Lille c’est samedi

Dans Chill, Dans la rue
Scroll par là

Samedi, les exposants de la traditionnelle braderie du Vieux-Lille étaleront leurs stands sur les pavés. Et cette année, l’event prend des allures mexicaines.

Ça y est, le mois de juin a débarqué à Lille (en oubliant en chemin son poto le soleil). Et qui dit juin dit braderie du Vieux-Lille. De 9 heures à 20 heures ce samedi 8 juin, vous pourrez flâner dans le quartier Saint-André à la recherche d’objets du quotidien, de babioles ou de petits trésors. Avec 500 exposants (amateurs et véritables antiquaires) sur plus de 2,5 kilomètres, il y a moyen de se faire plaiz’ tout en activant ses gambettes.

Vamos a Mexico

L’année dernière, la braderie vous a fait voyager jusqu’à la Havane et c’était muy sympa. Pour son édition 2019, vamos a Mexico (#EldoradoIsEverywhere) avec pas mal de déco et d’animations à découvrir sur place.

Au niveau du périmètre, il change un tantinet par rapport à l’an passé avec, par exemple, l’arrivée de la rue Ropra et le départ de la rue de la Monnaie. On vous a fabriqué une jolie petite carte pour vous y retrouver une fois dans la nature (une “goutte” = une rue de la braderie).

Si vous vous ramenez à pied ou en transports en commun, on a plus rien à vous dire, désolés. Par contre, si vous êtes de la team voiture, des précisions s’imposent. On peut déjà vous dire que la circulation et le stationnement dans le périmètre de la braderie sont interdits de 6 heures à 21 heures ce samedi 8 juin. Pour garer votre carrosse, les parkings Petit Paradis et Liberté seront vos amis.

Pour suivre l’actu de l’event jusqu’à demain, on vous laisse checker la page Facebook du quartier.