Ce dimanche, les artistes se mettent à quai le long de la Deûle

Dans Chill, Lille
Scroll par là

C’est très simple : depuis onze ans, un dimanche de juin, les artistes de la métro­pole se réunissent le long de la Deûle pour expo­ser leurs œuvres. Et chaque année, les Lil­lois ont l’im­pres­sion de faire une pro­me­nade dans une gale­rie à ciel ouvert.

C’est donc ce dimanche que plu­sieurs dizaines d’ar­tistes de tous bords vont mon­ter des petites ton­nelles et accro­cher leurs œuvres au grand air. Et quand on vous dit qu’ils seront de tous bords, c’est vrai­ment qu’il y en aura pour tous les goûts : figu­ra­tif, pay­sa­ger, nature morte, abs­trait, contem­po­rain, réa­liste, street art…

Le ren­dez-vous est chouette, et s’ac­com­pagne auto­ma­ti­que­ment d’un ensemble de petits riens qui par­ti­cipent gran­de­ment à la bonne ambiance du moment : une buvette, pour com­men­cer, mais éga­le­ment des per­for­mances live, du graff, des concerts…

Pour l’oc­ca­sion, la péniche Le Bus Magique fera sa pre­mière sor­tie. On vous en avait par­lé il y a un petit bout de temps : le bateau des­ti­né à deve­nir un tiers-lieu créa­teur de lien social devrait bien­tôt s’ins­tal­ler pour de bon à la Cita­delle. Le Quai des Artistes sera l’oc­ca­sion de voir à quoi tout cela res­semble. Et his­toire de contri­buer à la bonne ambiance, les cool DJ’s de Coma­la se feront un plai­sir de vous offrir un DJ set des familles.

Comp­tez aus­si sur des ani­ma­tions et des per­for­mances tout au long de la jour­née, bien sûr.

Plus d’in­fos ? Ouais, sur la page Face­book du Quai des Artistes.