Mix & Fly, les soirées qui mixent course de drones et DJ sets

Dans Geek, Lille, Night Night

@DroneArena

Scroll par là

Faire des courses avec un drone, c’est une des activités insolites à tester à Drone Arena. Le centre de pilotage de Marcq-en-Baroeul a aussi ajouté des canap’, un bar et de la musique, pour organiser des soirées “Mix & Fly”, histoire de rajouter encore plus de fun. Et la prochaine, c’est ce vendredi.

Le concept proposé par Drone Arena est un tantinet spécial car tout se passe à l’intérieur. Aucun risque de crasher son drone dans un arbre, du coup. Vous posez juste vos petites fesses dans un siège pendant trente minutes et dirigez votre drone, volant en main, le long d’un circuit futuriste. Le but n’est pas de faire une douce balade mais bien d’affronter vos potes et d’arriver premier.

Le petit plus très XXIe siècle : vous êtes équipé d’un masque d’immersion qui retransmet les images de la caméra embarquée sur votre drone. Selon Yannick, le manager : “Pas besoin d’être confirmé pour venir, c’est une activité qui se fait entre amis ou en famille, peut importe votre niveau.” Et c’est plutôt rassurant.

Les soirées Mix & Fly

Une fois par mois et en plus des parties que le centre organise tous les jours depuis 2017, Drone Arena propose des soirées “Mix & Fly”. En gros, vous pouvez faire une partie de pilotage de drone avec, à côté, trois DJ aux platines et de quoi vous rafraîchir au bar. L’objectif, “faire découvrir un concept unique dans la métropole lilloise avec une bonne ambiance et un tarif réduit“, ajoute Yannick.

Pour le programme, on vous explique tout en points boulettes

  • de 17 h 30 à 21 heures, vous pouvez faire une partie de drone. Comptez 25 euros (en tarif réduit) pour profiter d’une session et d’une conso. Ça se passe par équipe de six et on vous conseille très fortement de réserver ici pour chopper l’une des quatre parties organisées.
  • de 19 heures à 1 heure du mat’, Koskoz, Malix & Franz et Octave Parango seront présents ce vendredi, aux platines avec leurs mix techno/deep. En cas de grande soif ou de petite faim, le bar sera votre meilleur ami et proposera aussi de la graille.

Si la soirée vous tente, reste plus qu’à aller a Drone Arena ce vendredi 7 juin. Pour vous y rendre, on vous balance ce lien hypersonique et l’adresse IRL : 25 Rue du Houblon à Marcq-en-Barœul. On vous laisse aussi checker leur page Facebook pour vous mettre au courant des prochaines soirées.