Mix & Fly, les soirées qui mixent course de drones et DJ sets

Dans Geek, Lille, Night Night

@DroneArena

Scroll par là

Faire des cours­es avec un drone, c’est une des activ­ités inso­lites à tester à Drone Are­na. Le cen­tre de pilotage de Mar­cq-en-Baroeul a aus­si ajouté des canap’, un bar et de la musique, pour organ­is­er des soirées “Mix & Fly”, his­toire de rajouter encore plus de fun. Et la prochaine, c’est ce ven­dre­di.

Le con­cept pro­posé par Drone Are­na est un tan­ti­net spé­cial car tout se passe à l’in­térieur. Aucun risque de crash­er son drone dans un arbre, du coup. Vous posez juste vos petites fess­es dans un siège pen­dant trente min­utes et dirigez votre drone, volant en main, le long d’un cir­cuit futur­iste. Le but n’est pas de faire une douce balade mais bien d’af­fron­ter vos potes et d’ar­riv­er pre­mier.

Le petit plus très XXIe siè­cle : vous êtes équipé d’un masque d’im­mer­sion qui retrans­met les images de la caméra embar­quée sur votre drone. Selon Yan­nick, le man­ag­er : “Pas besoin d’être con­fir­mé pour venir, c’est une activ­ité qui se fait entre amis ou en famille, peut importe votre niveau.” Et c’est plutôt ras­sur­ant.

Les soirées Mix & Fly

Une fois par mois et en plus des par­ties que le cen­tre organ­ise tous les jours depuis 2017, Drone Are­na pro­pose des soirées “Mix & Fly”. En gros, vous pou­vez faire une par­tie de pilotage de drone avec, à côté, trois DJ aux platines et de quoi vous rafraîchir au bar. L’ob­jec­tif, “faire décou­vrir un con­cept unique dans la métro­pole lil­loise avec une bonne ambiance et un tarif réduit”, ajoute Yan­nick.

Pour le pro­gramme, on vous explique tout en points boulettes

  • de 17 h 30 à 21 heures, vous pou­vez faire une par­tie de drone. Comptez 25 euros (en tarif réduit) pour prof­iter d’une ses­sion et d’une con­so. Ça se passe par équipe de six et on vous con­seille très forte­ment de réserv­er ici pour chop­per l’une des qua­tre par­ties organ­isées.
  • de 19 heures à 1 heure du mat’, Koskoz, Mal­ix & Franz et Octave Parango seront présents ce ven­dre­di, aux platines avec leurs mix techno/deep. En cas de grande soif ou de petite faim, le bar sera votre meilleur ami et pro­posera aus­si de la graille.

Si la soirée vous tente, reste plus qu’à aller a Drone Are­na ce ven­dre­di 7 juin. Pour vous y ren­dre, on vous bal­ance ce lien hyper­son­ique et l’adresse IRL : 25 Rue du Hou­blon à Mar­cq-en-Barœul. On vous laisse aus­si check­er leur page Face­book pour vous met­tre au courant des prochaines soirées.