La Journée Etudiante Fantastique sort le grand jeu à Cité Scientifique

Dans Geek, La Fac, Lille
Scroll par là

Ce samedi, un petit coin de Cité Scientifique bascule dans un autre univers avec la Journée Etudiante Fantastique (A.K.A la JEF). L’event vous permet de jouer à une tripotée de jeux sur le thème Elfes VS Nains. Préparez-vous à la bataille.

La JEF vous offre, sur un plateau (littéralement), la possibilité de participer à une multitude de jeux. Que vous soyez novice ou expert en la matière, étudiant ou pas, peu importe puisque c’est ouvert à tous.

Laissez-nous vous conter l’histoire de la Journée Etudiante Fantastique. Bon, en fait, elle n’en a pas, car c’est la première fois qu’elle est organisée sous ce nom. Jusqu’en 2017, vous pouviez participer à sa grande sœur, la NEF (la Nuit Etudiante Fantastique).

De nuit comme de jour, l’événement a été imaginé par les étudiants Lillois de l’École Nationale supérieure Mines-Télécom (école d’ingé’) basée à Cité Scientifique. “En fait, ce sont les membres du club La Taverne de l’Imaginaire qui organisent l’événement“, explique Olivier Schoeffel, organisateur de la JEF. Le club réunit des adeptes du jeu, qu’il soit de cartes, de rôle ou de société et organise même des soirées sur le campus. Mais là, on parle d’un event bien plus big qui, selon Olivier, “représente les envies et l’imagination des étudiants de l’école“. Et cette année, le thème de la JEF, c’est Elfes VS Nains.

Un max d’activités

Pour sa première édition, les étudiants ont sorti le grand jeu (ne nous remerciez pas, nos boutades sont de qualité). Il y aura des jeux de rôle, un atelier d’écriture elfique, un grand quiz sur le thème “elfe ou nain ?” et même une conférence sur l’élaboration d’un jeu de rôle. Le petit plus : une remise des prix on fire pour les gagnants des jeux. On vous le fait en accéléré mais vous pouvez aller checker le programme dans son intégralité en cliquant sur ce lien elfique. Et pour recharger vos batteries entre deux activités, une petite restauration sera mise en place. Bonne nouvelle, il y en aura aussi pour les végétariens/végétaliens.

Au niveau de l’entrée, il vous en coûtera 3€. Tout se fait sur place, ne cherchez pas de billetterie en ligne. Voilà, on vous laisse checker l’event facebook de la JEF via ce beau nain lien.

Pour le pratico pratique, on résume : la JEF, c’est ce samedi de 9 heures à 18 h 30 et ça se passe dans les locaux de l’IMT Lille Douai, au coeur du campus Cité Scientifique. Pour vous y rendre, il suffit de prendre le métro jusque l’arrêt Cité Scientifique et de consulter cette petite carte pour chopper le bâtiment (qui se trouve Rue Guglielmo Marconi à Villeneuve-d’Ascq).