La Journée Etudiante Fantastique sort le grand jeu à Cité Scientifique

Dans Geek, La Fac, Lille
Scroll par là

Ce same­di, un petit coin de Cité Sci­en­tifique bas­cule dans un autre univers avec la Journée Etu­di­ante Fan­tas­tique (A.K.A la JEF). L’event vous per­met de jouer à une tripotée de jeux sur le thème Elfes VS Nains. Pré­parez-vous à la bataille.

La JEF vous offre, sur un plateau (lit­térale­ment), la pos­si­bil­ité de par­ticiper à une mul­ti­tude de jeux. Que vous soyez novice ou expert en la matière, étu­di­ant ou pas, peu importe puisque c’est ouvert à tous.

Lais­sez-nous vous con­ter l’his­toire de la Journée Etu­di­ante Fan­tas­tique. Bon, en fait, elle n’en a pas, car c’est la pre­mière fois qu’elle est organ­isée sous ce nom. Jusqu’en 2017, vous pou­viez par­ticiper à sa grande sœur, la NEF (la Nuit Etu­di­ante Fan­tas­tique).

De nuit comme de jour, l’événement a été imag­iné par les étu­di­ants Lil­lois de l’É­cole Nationale supérieure Mines-Télé­com (école d’ingé’) basée à Cité Sci­en­tifique. “En fait, ce sont les mem­bres du club La Tav­erne de l’Imag­i­naire qui organ­isent l’événe­ment”, explique Olivi­er Schoef­fel, organ­isa­teur de la JEF. Le club réu­nit des adeptes du jeu, qu’il soit de cartes, de rôle ou de société et organ­ise même des soirées sur le cam­pus. Mais là, on par­le d’un event bien plus big qui, selon Olivi­er, “représente les envies et l’imag­i­na­tion des étu­di­ants de l’é­cole”. Et cette année, le thème de la JEF, c’est Elfes VS Nains.

Un max d’activités

Pour sa pre­mière édi­tion, les étu­di­ants ont sor­ti le grand jeu (ne nous remer­ciez pas, nos boutades sont de qual­ité). Il y aura des jeux de rôle, un ate­lier d’écri­t­ure elfique, un grand quiz sur le thème “elfe ou nain ?” et même une con­férence sur l’élab­o­ra­tion d’un jeu de rôle. Le petit plus : une remise des prix on fire pour les gag­nants des jeux. On vous le fait en accéléré mais vous pou­vez aller check­er le pro­gramme dans son inté­gral­ité en cli­quant sur ce lien elfique. Et pour recharg­er vos bat­ter­ies entre deux activ­ités, une petite restau­ra­tion sera mise en place. Bonne nou­velle, il y en aura aus­si pour les végétariens/végétaliens.

Au niveau de l’en­trée, il vous en coûtera 3€. Tout se fait sur place, ne cherchez pas de bil­let­terie en ligne. Voilà, on vous laisse check­er l’event face­book de la JEF via ce beau nain lien.

Pour le prati­co pra­tique, on résume : la JEF, c’est ce same­di de 9 heures à 18 h 30 et ça se passe dans les locaux de l’IMT Lille Douai, au coeur du cam­pus Cité Sci­en­tifique. Pour vous y ren­dre, il suf­fit de pren­dre le métro jusque l’ar­rêt Cité Sci­en­tifique et de con­sul­ter cette petite carte pour chop­per le bâti­ment (qui se trou­ve Rue Gugliel­mo Mar­coni à Vil­leneuve-d’Ascq).