Solid'art, le salon qui mixe art et solidarité, c'est ce week-end
Angélique Bailleux,
2 min de lecture
12 juin 2019,
Culturons-nous
Angélique Bailleux,
2 min de lecture
12 juin 2019,
Culturons-nous
Ce week-end, le palais Rameau se transforme en galerie d'expo, et c'est pour la bonne cause. Le Secours Populaire organise Solid'art, un événement qui vous permet de craquer sur une oeuvre d'art tout en aidant des bouts de chou à partir en vacances.
Solid'art, c'est une grande vente d'art contemporain pas comme les autres. Organisée par le Secours Populaire, ses bénéfices permettent à un bon nombre d'enfants de partir en vacances. Si vous voulez donner un coup de main, le principe est plutôt pas compliqué : vous achetez une oeuvre et hop, 50% du prix est reversé à l'asso. "On a besoin d'une cinquantaine d'euros pour faire partir un enfant", explique Florian Neveu, organisateur de l'événement. Et au niveau des artistes solidaires, il y a du très lourd avec, par exemple, Jef Aérosol ou encore Mr VOuL.
Pour la petite histoire, il n'y aurait du avoir qu'une seule et unique édition, organisée pour les soixante-dix ans du Secours Populaire, il y a quatre ans : " Il devait y avoir soixante-dix artistes présents. Au final ils étaient plus de cent. Il y a eu un engouement énorme autour du projet alors on a continué", ajoute Florian.
En plus de permettre à un max de bambins de s'évader, l'objectif de l'événement c'est aussi, selon Florian, de "favoriser l'accès à la culture pour tous". Et au niveau du prix des toiles, on démarre à 50€, de quoi attirer du monde, novices ou véritables amateurs d'art.
Même si on parle d'un vrai salon, le Secours Populaire souhaite surtout "créer un événement solidaire avec une ambiance bon enfant". Le petit plus : les glaciers de chez Meert seront sur place si vous voulez casser la croûte (ou plutôt le cornet). Et puis, entre, nous, la balade dans la palais Rameau vaut le détour.
On termine par un petit rappel des infos pratiques : Solid'art c'est au palais Rameau du vendredi 14 juin au dimanche 16 juin. Au niveau des horaires, on part sur du 16 heures / 22 heures le vendredi et 10 heures / 19 heures le samedi et le dimanche. On précise que l'entrée est gratuite et on vous laisse checker l'event Facebook et le site internet pour suivre l'actu de l'événement.
À lire aussi, c’est tout frais !
Margot Hoornaert,
1 min de lecture
19 nov. 2024
Culturons-nous
Des étudiantes de la Catho de Lille ont publié un livre sur le quartier de Wazemmes
Lola Pierkot,
2 min de lecture
16 nov. 2024
Culturons-nous
Lola Pierkot,
2 min de lecture
06 nov. 2024
Culturons-nous
article écrit
par Angélique Bailleux