So W’Happy, le festival belge déjanté à la prog’ électro et aux dix scènes

Dans Festival, Music in my ears

© So W'Happy

Scroll par là

Oui, on parle bien de dix scènes avec 150 artistes électro à deux pas de la frontière. Si vous ne connaissez pas encore ce festival, il est temps d’y débouler les 13 et 14 juillet prochains.

On a l’impression que ce festival a des années et des années de background musical derrière lui. Alors que tout a seulement démarré en 2013, sous l’impulsion d’une asso de jeunes de Rongy, petite bourgade belge tranquille, juste à côté de Tournai, et qui ne compte même pas 8 000 habitants.

Depuis, l’asso a gagné en professionnalisme et le So W’Happy Festival est aujourd’hui un mastodonte qui accueille désormais plus de 10 000 festivaliers à chaque édition.

Pour sa septième, il passe même encore un cap avec dix scènes et 150 artistes programmés sur les deux jours dont enchaîner les DJ sets.

Cette année, il y a même une grosse cerise sur le gâteau :une structure de jeux gonflables d’une hauteur qui ferait pâlir de jalousie les géants. Son petit nom ? The Big Beast.

Bref, de quoi passer deux bons jours de folie electro à 35 min de bagnole de Lille. Il y a bien évidemment de quoi se restaurer là-bas et un énorme camping pour ceux qui veulent enchaîner les deux jours.

Pour le PAF, on reste sur du raisonnable avec 35 € le pass journée et 60€ pour le week-end. Il y a plein d’autres tarifs à combinaison multiples selon vos envies de camping, de pass VIP ou d’achats de boissons en avance.