Grande roue, troisième scène, vaisselle compostable… Les nouveautés du Main Square

Dans Article Sponsorisé, Festival, Lille
Scroll par là

Article sponsorisé @MainSquareFestival

C’est toujours réjouissant lorsqu’un festival qui fête ses quinze ans en profite pour se renouveler un peu. Le Main Square Festival d’Arras qui arrive à grands pas s’est refait une beauté tout en conservant les fondamentaux. Et ça fait plaisir.

Le Main Square, c’est les 5, 6 et 7 juillet prochains. On vous le dit comme ça, les deux premiers jours sont parfaitement complets. Vous pouvez encore vous décider pour aller voir Ben Harper, et Editors le dimanche. Et pour tous ceux qui auraient déjà leur place, on vous fait un petit résumé des grandes nouveautés de cette quinzième édition.

Le Bastion de la reine, la troisième scène tant attendue

Il y avait la Main Stage, la Green Room, et c’était déjà pas mal. Mais depuis quelques années, les organisateurs étaient titillés par l’envie pressante d’installer une troisième scène, un troisième espace de fête. Ce sera chose faite avec le Bastion de la reine, qui va regorger de belles choses : pour commencer, il va y avoir un espace andouillette, qui devrait être pris d’assaut. Puis il y aura une grande roue de 25 mètres, qui vous permettra de surplomber tout le site du festival. Et deux départs de tyrolienne. Et sur scène ? Onze groupes et artistes régionaux qui se succéderont sur les trois jours. Parmi eux, on peut citer avec plaisir Louis Aguilar, Weekend Affair, Bekar ou encore Bison Bisou.

Une plus grande zone pour chiller

Pour ceux qui ont l’intention de s’éterniser sur le site, un chouette endroit où s’allonger en attendant les premiers concerts est primordial. La récupération, c’est la clé de l’endurance dans un festival. Les organisateurs ont entendu les demandes et ont installé une zone d’ombre sous les cerisiers du Square. Et ce ne sera pas qu’une grande étendue où faire un sieston. Il y aura aussi un bar à thème et un photobooth.

Un festival plus green

Ça fait un bail que les éco-cups sont la norme au Main Square. Cette année, le festival va encore plus loin dans sa quête d’éco-responsabilité : les commerçants présents sur le site, notamment les commerces de bouche, seront dans l’obligation de proposer de la vaisselle compostable, ce qui va réduire drastiquement les déchets sur les trois jours (l’année dernière, 46 tonnes, rien que ça). Une démarche globale, puisqu’un effort va être aussi fait en backstage. Vous pourrez aussi vous réjouir de trouver des cendriers un peu partout.

Vous voulez en savoir plus, ou prendre votre place pour le dimanche 7 juillet ? Direction le site du Main Square Festival.

Article sponsorisé @MainSquareFestival